Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: fourmi qui n'a pas l'air de se nourrir.
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Observations/Expériences menées sur les fourmis en élevage
Dylan
Bonjour a tous,
j'ai un petit problème, cela fait une semaine que mes premières ouvrières sont nées , maintenant j'en compte 9 mais je n'ai pas l'impression qu'elles mangent je les nourris de lait sucré et de jambon. J'alterne tous les 2 jours et sachant que la nourriture est à l'entrée de tube. Alors est ce qu'elles mangent ou pas? Et quand est ce que je pourrai ouvrir l'aire de chasse?
Peer
A moins de passer 24/7 devant le tube, ce n'est pas forcément évident de les voir se nourrir. Mais si elles ont de la nourriture à disposition, je pense que tu n'as pas à t'en faire. A 9 ouvrières, elles ne vont pas te manger une tranche de jambon par jour, donc il me parait normal que tu ne vois pas les stocks de nourriture diminuer à vue d'œil.

En revanche, alterner tous les deux jours me semble être une source de stress inutile. Tant qu'elles ont à manger et que la nourriture n'est pas pourrie, je pense qu'il est inutile de la renouveler.

Concernant l'aire de chasse, usuellement elle est mise en place lorsqu'il devient difficile de les nourrir directement dans le tube.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.