Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: expedition de tubes : manchon isolation
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
rouzejp
Bonsoir,

Quelqu'un aurait-il utilisé des bouts de manchons isolants en mousse (isolation de tuyaux plomberie) pour expédier des tubes ?
Je pense notammant à recouvrir le manchon de scotch "gris" et a inserer aux extremités des bouchons de mousse.
Ce dispositif peu couteux ne permettrait'il pas une bonne isolation au chocs et thermiques.
la forme moins anodine qu'une enveloppe devrait eviter certains écrasements (j'ai fait un test le tube (en verre ordinaire) resiste (5cm de bouchons à chaque extrémité) à une chute de 1 metre sur du carrelage.
En augmentant les frais de ports (poids) il est meme possible de glisser le manchon dans un tube de PVC, quasi indestructible.
A noter qu'il ne pose pas de problèmes à faire voyager par les poste des objets cylindriques.
sipatte
Tu as essayé de marcher dessus?
Par ce qu'à la poste tout est possible mrgreen.gif
Bonne idée thumbsup.gif
rouzejp
CITATION(sipatte @ jeudi 02 octobre 2008 à 23:53) *
Tu as essayé de marcher dessus?
Par ce qu'à la poste tout est possible mrgreen.gif
Bonne idée thumbsup.gif


mis dans un tube de pvc de 40 (je n'ai que de gros tubes à essais), j'ai en plus mis des bouchons à visser de plomberie (mais ça commence à peser, bonjour les frais de port), j'ai sauté dessus (pas de très haut, mais je fais quand même 89kg mrgreen.gif ), tube à essai vide (le coton aurait put renforcé la rigidité si bien tassé) ça a résisté (sur de plus grandes longueurs ça plie et les tubes cassent (essai tenté avec un dispositif de transport à 2 tubes placés dos à dos)

Il faut que je pèse et calcul les frais de ports
nicocotiers
Et si on prenais un tube PVC fin et que l'on glisse le tube en verre entouré de coton pour éviter qu'il ne bouge à l'intérieur?
rouzejp
CITATION(nicocotiers @ vendredi 03 octobre 2008 à 13:42) *
Et si on prenais un tube PVC fin et que l'on glisse le tube en verre entouré de coton pour éviter qu'il ne bouge à l'intérieur?


tu as des manchons de tous les diametres et ça permet de parfaitement centrer le tube, j'ai fait un essai avec du tube d'electricien, plus fin mais trop souple résiste bien à la compression mais mal à la flexion
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.