J'ai reçu ce mail de l'UICN-fr.

J'ai tenté de répondre au questionnaire indiqué par le lien en ce qui concerne la Polynésie (sauf la question 7 qui est trop mal gaulée : l'administratif qui l'a rédigée ne savait manifestement pas ce qu'il fallait demander en restant réaliste)

NB: Le questionnaire est en anglais (=> court et simple, de 15mn, tu parles, plus d'une heure et sans trop fouiller, oui !)
---------------------------------
Merci de diffuser cette information à tout expert, gestionnaire d’espace naturel ou responsable d’action de conservation concerné par la problématique des espèces exotiques envahissantes.
---------------------------------

Sent: Friday, October 10, 2008 6:02 AM
Subject: Questionnaire : vers un système européen de détection précoce et d’information sur les espèces exotiques envahissantes

Bonjour,

L’Agence européenne de l’environnement vient d’ouvrir une consultation en ligne destinée à préparer la mise en place d’un système coordonné de détection précoce et d’information sur les espèces exotiques envahissantes en Europe. Il s’agit là pour chacun d’entre nous d’une opportunité importante à saisir pour sensibiliser l’Union européenne à l’acuité particulière de cet enjeu dans toutes les collectivités ultra-marines.

Un questionnaire spécifique a été réalisé dans ce but. Court et simple, il ne demande qu’une quinzaine de minutes pour être complété. La date limite de réponse est fixée à la fin du mois d’octobre.

Le questionnaire est à remplir en ligne à l’adresse :
http://biodiversity-chm.eea.europa.eu/info...ormation-system

Merci de diffuser l’information à tout expert, gestionnaire d’espace naturel ou responsable d’action de conservation concerné par la problématique des espèces exotiques envahissantes.

Cordialement,
--
Yohann Soubeyran

Comité français de l'UICN
Chargé de projet "Espèces exotiques envahissantes d'outre-mer"
Pôle de Protection des Plantes

---------------------------------
ATTENTION : Cette consultation est close à la fin du mois d'octobre 2008.
---------------------------------