Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: demande d'indentication
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Identifications de fourmis
Cindy

Demande d'identification :
- Lieu d'observation ou de récolte : Vernon dans l'eure 27 ( Normandie - France )
- Milieu / biotope de récolte : jardin
- Description de la bête :
---> Taille :petite - de 1mm à 5mm
---> Couleur(s):la reine Fait 5mm la téte et l'abdomenne sont marron alors que le gastre est plus clair proche du orange avec des rayures les ouvriéres font entre 1 a 3mm elle sont orange bien plus claire que la reine
---> Particularités anatomiques : le gastre présente 3 a 4 rayures dans le sens de la largeur
---> pétiole en une partie,
- Aspect du nid : le nid était sous terre prés d'une bordure genre trottoir apparemment la plus part du nid était entre le béton du trotoir et la terre entre 1cm et 10cm max de profondeur

date d'observation le 13 octobre 2008

j'aurais bien mit une photo mais je suis un peut novice sur le net et je sais pas comment faire si quelqu'un a le temps de m'expliqué sa aussi je l'en remercie d'avence
cékiki
A lire le sujet de présentation, cette reine est issue d'un pillage. Le terme est sévère mais c'est ainsi.
Lasius flavus à priori.
FoeniX
Sa pourrait être aussi solenopsis, la description de la taille est plus probable que pour des lasius flavus non?
Christian D.
Le pétiole en une partie exclue d'entrée la sous famille des Myrmicinae à moins qu'il y'ait erreur dans la description !
Comment a t'elle était récupérée ?
Tengu84
A la pelle, arff
bidou
Tengu84 merci d'éviter ce genre de commentaire à l'avenir. Nous sommes ici pour orienter et aider, pas pour faire des commentaires dans ce genre peu constructif.

Pas de pillage ici, merci de lire la charte cindy.
Sujet fermé et effacé bientôt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.