Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: La proie idéale...
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Alimentation
ant
Voila je suis à la recherche d'une autre proie "idéale" que Drosophila hydei
Celle ci devra avoir les caractéristiques suivantes
- Un cycle de reproduction court (2 mois max)
- Facile à élever
- Peu d'effets secondaire (odeur)
k2rantitache
ca va etre difficile de trouver la proie parfaite en élevage......

les grillons ca rempli les 2 premiers critères
le 3eme c'est discutable (si on les change tout les mois ce n'est pas un problème)

les drosophiles pratique car développement exponentiel qd c'est bien maitrisé
mais il faut rempoter des nouveaux pots de culture fréquemment
D.melanogaster assez petite (dommage!) et pour D.hydei c'est plutot long comme développement

pour les mouches
il suffit d'aller en acheter à un magasin de peche
pas essayé de faire un cycle complet et pas trop envie;)

pour les vers de farine
l'élevage ne semble pas compliqué
par contre les apports nutritifs semblent pas exceptionnels

je cherche pour la proie idéale.........
[schild=17 fontcolor=000000 shadowcolor=C0C0C0 shieldshadow=1]Si tu es la manifeste toi proie idéale;)[/schild]
ant
Sinon élever les asticots de pêche dans la mixture pour drosophiles ?
Peut être que ca marcherait :?: Je crois que la difficulté résiderait dans le fait de faire pondre les mouches sur le substrat, enfin en même temps on leur laisse pas 36 possibilités vu le volume d'élevage
Enfin ca coute rien d'essayer que ce soit avec les "pinkie" ou les "asticots"
k2rantitache
jamais essayé de faire pondre des mouches
pourquoi pas
mais vu la taille des asticots ca doit "bouffer" un max.....
ant
Enfin ca mérite le coup d'essai, donc dés demain je test la chose, et de toute facon si les mouches veulent pas pondre je recupererais la mixture pour les autres Drosophiles
cékiki
tu as des mouches aptères ?
k2rantitache
ca existe des grosses mouches aptères dans le commerce?

professeur ant passez moi les sous un neon UV
pitetre qu'elles n'auront plus d'ailes apres........voir plus rien du tout
mrgreen.gif
ant
Hum oui c'est vrai elles voleront... Bon pas le choix faudra exposer les embryons aux UV si on veut en avoir des non volantes...
petit_prince77
pour avoir des pontes de mouche, il suffit de mettre un morceau de viande au soleil!
cékiki
Et sur les trottoirs des villes ce ne doit pas être un problème laugh.gif
k2rantitache
CITATION
pour avoir des pontes de mouche, il suffit de mettre un morceau de viande au soleil!

ce sont mes voisins qui vont etre content laugh.gif
je vais mettre un morceau demain sur ma terrasse
+ les chats qui trainent dans ma rue et les renards
je suis pas sur de le retrouver le morceau de viande du coup smile.gif
danx
plus simple pour les asticot une boite pour chien tu la vide a moitier et hop une semaine après :twisted:

par expérience avec mes pogonas nourrissez bien vos insectes avant de les donner a manger ils seront plus nutritif
Psyska
Je propose ma belle-mère... :twisted:
skan
"mmmh, it's smells good, dont think ?"
:wink:

J'essayerai peut-être cet été, mais en modifiant le système car j'ai peur des relents désagreéables.

a+
skan
Cariatide
Pour les mouches c'est simple : tu achètes une boite d'asticots, tu les laisses devenir mouche, tu mets tes mouches dans un récipient de taille moyenne et puis 3 jours après tu mets du camenbert. une semaine après, tu auras plein d'oeufs !!!!
Ciao !!!
slaM
CITATION
3 jours après tu met du camembère. une semaine après, tu auras plein d'oeufs !!!!

J'ai testé laugh.gif tu verras, t'auras même un élevage de champignon dessus et une splendide odeur en bonus... :roll:

En parlant de proie, une chenille vivante (pas toute sans doute) peut se révéler dangereuse même pour une bonne armée de Pheidole déchainée. La chenille sécretait un substance jaune gluante qui noyait les ouvrières et majors. Bilan: une vingtaine de mortes pour une proie gentillette..
Elrou
CITATION
une chenille vivante (pas toute sans doute) peut se révéler dangereuse

Très franchement, donner des insectes qui viennent de l'extérieur c'est toujours dangereux. ne serait ce qu'en raison de la présence possible de parasites (acariens et autres).
D'autres part si vous ramassez des insectes dans la nature pour les donner à vos fourmis, sachez les reconnaître précisément... sinon abstenez vous. (c'est mieux pour vos colonies et c'est mieux pour les milieux naturels smile.gif ).
Afra
Je confirme ! Depuis que j´ai vu des bestioles ressemblant beaucoup à des "Verroa" se détacher d´une mouche fraichement tuée je congèle tout 24 heures sans exeption.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.