Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Les fourmi et le sirop
Acideformik.com > AcideFormik :: Observations des fourmis in natura > Observations des fourmis en milieu naturel
Alex2b
Bonsoir.

En fin d'après midi je voulait faire une expérience :donne du sirop a des fourmis ... Pour les aidés a se nourrirent !Donc j'en ai versé prés d'une qui cherché de la nourriture puis elle commence a boire ,très vite d'autre fourmi arrive mais pas plus de 10 ... elles boivent pendant 5min et après une des fourmis commence a poser des bouts de pierres et de bois jusqu'a l'enterrer complètement (alors qu'elles buvaient et qu'elles n'avaient pas fini !).Donc je me demande pourquoi elles n'ont pas fini ,pourquoi elles ne l'on pas apportés a la colonie ou des chose comme sa , peu être que ses pour recouvrire comme pour faire un pont ou moins ,éclairer moi s’il vous plait !

Cordialement.
cékiki
J'ai du mal à lire ton message. Fais un effort si tu veux qu'on en fasse autant s'il te plait .
En cliquant sur "modifier" tu peux corriger wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.