Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: [Australie] Bull ant
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Fourmis "exotiques"
Takami
Voila après un petit tri de toutes mes photos d'Australie je vous présente une "petite" Bull ant que l'on croise très abondamment dans toute l'Australie.

Celle ci ce promenais sur un eucalyptus dans l'arrière pays de Melbourne.



24/10/2007
Lilydale (Suburb de Melbourne, Australie)
20 m
taille : à peu près 30mm (je n'ai pas mis les doigts pour mesurer)


Pour la petite histoire ma chérie c'est faite piquée en s'asseyant dans l'herbe un peu plus au nord, elle a été sonnée pendant bien 30 minutes avec une sensation de constante piqure. heureusement qu'il existe de gros pichets de bière la-bas pour faire passer la douleur ;-)

Pour ce qui est de l'espèce je n'en ai aucune idée, n'ayant pas plus de détail pour passer la 2ème étape de la clef d'identification.
turok-rex
fourmis bouldogue?
Takami
CITATION(turok-rex @ jeudi 30 octobre 2008 à 18:54) *
fourmis bouldogue?


Oui enfin toutes les grosses fourmis la-bas sont des Bulldog ants pour les Australiens.
JLM
C'est une fourmi du genre Myrmecia.
Blacknights
3cm .... un monstre .... blink.gif
Kinette
Merci pour cette très belle photo de cette Myrmecia.
3 cm me paraît un peu grand non? mrgreen.gif
Citrouille-Man
Avec la peur, on perd un peu le sens des dimensions... mrgreen.gif
Anarion
Le bon côté de ces fourmis de trois centimetre et surequipé c'est qu'elles savent se defendre et qu'il doit y avoir moins d'enfants à s'amuser avec ... D'ailleurs il doit y avoir moins d'enfants tout court mrgreen.gif
Nolan
C'est pour ça qu'ils ne sont que 21 millions en Australie mrgreen.gif
Hydraméthylnon
3 cm est très possible : Un copain australien (ISSG) m'avait montré une photo qui semble être celle d'une espèce au moins voisine et il m'avait dit qu'elles faisaient un pouce de long, soit autour de 3 cm ...
Amblyopone pallipes
3 cm, c'est bien la taille que peuvent atteindre les plus grands specimens du genre Myrmecia qui compte près de 85 espèces décrites.
Y'a pas de peur là-dedans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.