Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: gyne non fécondée
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces)
zorro
je voulais savoir ce que vous faites lorsque vous avez une gyne non fécondée

est-ce que vous la gardez jusqu'a ce qu'elle meurt ?

ou

est-ce que vous la relachez dans la nature ?
sipatte
Si tu as possibilité de la relâcher rapidement (quelques jours maxi) sur le lieu de son prélèvement, c'est parfait.
zorro
Quelques jours maxi, tu veux dire après l'essaimage ou quelques jours maxi a partir d'aujourd'hui ?
Anarion
quelques jours aprés l'essainnage smile.gif

Aprés , si tu n'en a pas d'utilité essaye quand même de la mettre prés de la fourmilliere , peux être qu'elle y rentrera , même si les chances sont trés maigre je pense .
zorro
Certaines espèces ne pondent pas tout de suite donc ça serait du suicide de les remettre dehors a cette date mais les garder ne laisse pas plus de chance...
eclipse
c'est peut être un peu barbare mais.... pourquoi ne pas les donner a nos autres colonies ? c'est plein de protéines
zorro
Un peu barbare en effet. lol, quoique on le fait bien avec les mouches et autres pour nourrir les fourmis
leeloo617
Il fait un peu froid pour les relacher
eclipse
oui, je pense que maintenant c'est un peu trop tard sleep.gif
plus que ma solution mrgreen.gif
zorro
Et les autres, que faites-vous avec vos gynes non fécondées ?
nicocotiers
Moi j'attends vu que j'ai plein de tubes. J'ai quelques gynes qui ont 1 an passé et qui n'ont pas d'ouvrières (je suppose donc une non fécondation).
Elles meurent au fur et à mesure et à vrai dire je ne les nourris pas aussi fréquemment que mes fondations ou colonies.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.