Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Photos d'une fourmi et quelques autres arthropodes divers dans l'ambre
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Photos de fourmis
Tengu84


photo d'une possible Formica sp, un peu floue c'est vrai mrgreen.gif



un diptère



encore un diptère



insecte inconnu
j'aime bien le détail de la patte

photos faites à la binoculaire. C'est pas mal, à retenter avec des insectes vivants.
macmagnus
Je vois beaucoup de petite bulles d'air, mais pas de voile blanc, la photo etant un peu flou.

Pourrais tu me dire si tu le vois toi ?( eclaires sur le cote de ton morceau d'ambre, et bouge tout doucement, tu devrais voir comme une irisation autour de tes specimens, ou comme une unique bulle d'air epousant presque parfaitement les contours de l'insecte)

Dans le cas contraire j'aurai une mauvaise nouvelle pour toi blush2.gif

Tengu84
Je le vois le voile blanc sur les 2 premières photos.
macmagnus
CITATION(Tengu84 @ mardi 06 janvier 2009 à 16:59) *
Je le vois le voile blanc sur les 2 premières photos.


Cool alors, felicitation pour ton adoption d'insectes vieux de 30 a 55 Millions d'annees victory.gif

Je sens que tu vas t'abimer les yeux a les regarder sous tous les angles mrgreen.gif
sipatte
Voilà le type de hâle blanc que tu dois voir :

Cliquez pour voir le fichier joint
source
Citrouille-Man
Euh... sauf que sur les inclusions que j'avais fait pour les porte clef sur la PFF, il y avait aussi ces voiles blancs, et étant donné qu'on peut rajouter des pigments, des bulles d'air et des saletés sans problèmes, je pense que ça ne veut pas dire grand chose...

Ils disent aussi Sipatte, "[qu']une simple expertise visuelle à partir d'une photo est évidemment insuffisante"

Il faudrait donc passer sous UV pour voir des contraintes/ruptures faites par le temps.
vic
Cela me fait penser qu'à Toulouse, il y à un marché où il y à un vendeur qui vend des pierres comme ça avec des insectes à l'intérieur mais pas de fourmis comme insectes il me semble.

Pour les Toulousains intérréssés, c'est le marché de ST AUBIN qui se retrouve tous les dimanches matin.
Tengu84
http://www.acideformik.com/forums/index.ph...mp;#entry106210

Je pense que le lien vers ce topic n'est pas inutile. Faisons gaffe.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.