Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Absence de deux semaines. Byebye colonie?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Accessoires
Drakeater
Bonjour,
(je ne sais pas si c'est la bonne rubrique blink.gif Désolé)
En été et en hiver je pars au minimum deux semaines et personnes n'est a la maison. Lors des autres vacances tout simplement aussi mais ca sa dépend des années.
Est-ce-que ma colonie peut rester deux semaines sans être nourrit ???
En tout cas pour l'hiver c'est régler elles seront en diapause tongue.gif .
bidou
Un petit peu de recherche sur le forum... la question est récurrente wink.gif
nemesis
Bon, alors la sa va dépendre l'espèce (en effet par exemple lasius niger tient bien mieux que myrmica rubra dans la plupart des domaines)
Je dirais que pour ton espèce, si tu la nourrit bien (eau sucré+protéine) avant de partir, que tu ne la laisse pas au soleil, et que tu humidifie bien ta fourmilière avant de partir, elle devrait résister.
@+
sipatte
CITATION(nemesis @ lundi 16 février 2009 à 19:22) *
… par exemple lasius niger tient bien mieux que myrmica rubra dans la plupart des domaines…

Ah bon blink.gif
Tu peux expliquer.
L'haricot
Une paille remplie de Bhatkar peut faire une résèrve nourriture qui peut durer plus de deux semaine je pense, non ?
Tengu84
Et puis il y a le candi qui peux faire l'affaire aussi.
Valentin T.
Ou bien le miel, qui tient très bien dans le temps.

Mais à mon avis, c'est plus le nid et sa réserve d'eau le problème : il ne doit pas y avoir de sécheresse plus de 2-3 jours (et là, il est vrai que les Lasius tiendront mieux que les Myrmica).
sipatte
C'est vrai que les Myrmica aiment bien l'humidité.
Mais là les miennes viennent de passer 2 mois (dont 6 semaines de diapause) dans un tube bien sec.
Je les trouve bien résistantes aussi ces Myrmica.
Drakeater
En fait je suis en train de travailler à fond pour un système d'humidification.
J'ai vu dans le B-A-BA qu'un aliment peut rester 3 (grand maximum) jours sans attirer des acariens.
C'est plutot sa qui m'inquiète. unsure.gif
C'est quoi le Bhatkar??? mellow.gif
Tengu84
recherche wink.gif
Drakeater
Il est vrai que le système est ingénieux.
Mais je n'ai pas d'eau de source à la maison. On a un pot à eau seulement qui filtre l'eau. blush2.gif
La dernière fois que j'ai mentionné de racheter l'eau de source pour les fourmis ma mère a piquer une crise dry.gif
Je cherche un système avec de l'eau prélever du congélateur comme indiqué sur l'une des pages du forum.
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=9056
thumbsup.gif
Tengu84
l'eau filtrée c'est très bien wink.gif
Drakeater
Ok sa m'arrange beaucoup.
J'avais un peu peur à l'idée de racler le congélo mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.