Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: "Fourmis, une pour toutes..." Figaro magazine
Acideformik.com > AcideFormik :: Myrmécologie > Biblio-Fourmis
toto
Voilà un petit lien intéressant: http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/20...pour-toutes.php

CITATION
Citoyenne de l’une des plus anciennes structures sociales de la planète, la fourmi est une source d’information et un sujet permanent d’étonnement pour les biologistes... La voici dans tous ses états.
Léopold Sanchez (texte) et Heid et Hans-Jürgen Koch/JH Editorial (photos)


C'est mon cousin qui m'a envoyé ce lien! dance37yb.gif
vic
Pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec eux!!! ^^

Je trouve les photos très jolies.

Merci pour ce lien toto! happy.gif
Tengu84
Je suis vraiment pas sûr de ce qu'ils racontent en dessous, par contre.

CITATION
Les oeufs sont stockés dans l’endroit le plus tempéré du nid. Après deux semaines, les petits sortent de la chrysalide.


Primo ce sont des nymphes. Secondo, mes Lasius emarginatus les mettent juste en dessous du cordon chauffant qui est à 27°. C'est l'endroit le plus chaud, pas le plus tempéré.
k2rantitache
CITATION
Pour étudier leur comportement, les entomologistes de l’université de Lausanne ont doté chaque fourmi d’un code-barres. Ce qui va leur permettre de suivre leurs déplacements sur écran.

blink.gif
J'en étais resté à la peinture.

vic
Ah, mince!!! J'avais pas tout lu...

Sont un peu taré quand même!!!!
L'haricot
Sur arte, ils utilisent aussi le terme " chrysalide " au lieu de " nymphe "... C'est sans doute un terme général pour les insectes ?
Tengu84
Mais même chrysalide n'est pas œuf.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.