Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Toxique ou non ?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles
Tonico
Bonjour

La question a surement deja été posé mais , pour coller la vitre au nid , est-ce que le mastic rubson sanitaire anti-moisissure email mrgreen.gif ( c'est ce qu'il est ecrit ) , est toxique pour mes petites ?

Merci
Tengu84
recherche wink.gif
Citrouille-Man
Même dans les silicones il peut y avoir des problèmes, je te conseille de regarder les autres sujets parlant des joints vitre/nid (avec l'outil recherche que t'a proposé Tengu tu devrais trouver, il y en a un certain nombre) et d'utiliser ce qui marche et ce qui a été testé. Moi j'utilise un pistolet à colle, il y a plusieurs sujets dessus il me semble, n'hésite pas à les déterrer si tu ne trouve pas de réponses à tes questions.
hubione
Salut,

à partir du moment où il y a sanitaire ou anti-truc, on n'utilise pas sur les nids.
celui d'aquarium est le moins pire.
Il y a aussi la ni clou ni vis.
et bien sur la colle à chaud.

Hub
Tonico
Merci !
Le_Merovingien
Une autre solution (un peu en retard) :

Utilise de petit clou, c'est pas toxique est ça rend pas trop moche lorsqu'ils sont couleur or.

seuls inconvénients: faut pas taper trop fort et seule la tête de la vis "colle" la vitre au nid. Faut être précis quoi biggrin.gif!
adamé
j'ai utilisé du silicone d'aquarium sur des nids déjà peuplés sans soucis.
Tonico
Merci a vous tous thumbsup.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.