Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Choix pour l'adaptateur macro
Acideformik.com > AcideFormik :: Les fourmis en images > Déclic Photos
Arthropodophile
Alors dans mon dernier sujet on m'a conseillé une bonette macro de type DRC 250 et visiblement ce qui est plutôt pas mal c'est la dioptrie de 8 ...

Cette lentille coute visiblement 59 euros sur un site que j'ai déjà cité dans mon post sur les bridges

Or en cherchant , bien que je reste assez méfiant, sur le gros site d'enchères en ligne, je l'ai trouvé au prix de 30 euros (de Pologne )
Et dans la même boutique il y a des Raynox MSN 202 à 50 euros avec une dioptrie de 25 et on pourrait utiliser le zoom 18 fois avec ce matos ...

Si quelqu'un a un avis là dessus ... je suis preneur
sipatte
Grossissement plus important : maîtrise plus difficile (impossible sans trépied).
Grossissement trop important : impossible de cadrer une fourmi en entier.

Attention aussi aux distances de mise au point : en dessous de 20mm, c'est très très compliqué.

Les témoignages de photographes amateurs qui galèrent avec la MSN 202 ne sont pas rares sur le net…
cékiki
L'optique est vendue avec l'adapteur qui se fixe sur l'objectif ?
Arthropodophile
a priori non ! c'est pour ça que je tend a acheter ce produit sur le site dédié à la photo ... ne serait ce que pour l'état et le sérieux ...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.