Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Quels sont ces boites?
Acideformik.com > AcideFormik :: Elevage des fourmis > Elever des colonies en captivité (techniques, trucs et astuces) > Fourmilières artificielles > Aires de chasse
Drakeater
Bonjour,
j'adresse surtout cette question a Adame vu que ce sont ses fondations mais si quelqu'un d'autre peut me répondre sa réponse sera la bienvenue.

Ou as tu trouvé ces boites???
http://photos.fourmis.free.fr/fourmis_phot...p;chemin=76_299
C'est pas des boites ferrer*s je crois vu que leurs hauteurs est de 3cm seulement (avec couvercle).
Ou c'est des boites maxibest of ferrer* alors mrgreen.gif
Tu les as coupé comment, à la scie sauteuse?
L'haricot
Si, je crois bien que ce sont des boîtes de fer*r*, j'ai les même thumbsup.gif . Sinon pour découper il a peut-être fait ça avec un cutter , en chauffant la lame...
Tibo
CITATION(Drakeater @ jeudi 05 mars 2009 à 17:09) *
C'est pas des boites ferrer*s je crois vu que leurs hauteurs est de 3cm seulement (avec couvercle).
----
Tu les as coupés comment a la scie sauteuse?

Si ce sont des boites ferrer*s.
Ferrero Rocher propose moult formats de boîtes idéales pour la confection d'aire de chasse.
Toute la gamme est présentée sur leur site.

Pour la découpe, personnellement, une règle métal pour tirer droit, un cutter (on chauffe la lame) pour couper et le tour est joué. Mais Adame a peut être fait autrement
Drakeater
Ah d'accord merci pour les réponses,
en faite c'est la taille qui me donnait un doute, sa hauteur doit être de 8-10cm. Moi mes boites ferrero sont de 3cm de hauteur seulement.
Bref Adame a du faire un sacré festin mrgreen.gif
Ca me soulage de devoir seulement coupé au cutter chauffé.
J'avais peur de devoir utiliser la technique du vitrier qui ne ma pas l'air des plus simple.
Je ne retrouve plus le lien et le pseudo du vitrier. Excusez moi.Mais je me rapelle quand même qu'il fallait acheter un matériel assez cher (pour le budget d'un ado de 14ans) et avoir une cetaine technique assez compliqué
Warbreeds
Adame utilise une dremel (je suis pas sûr de l'orthographe) pour découper ses boîtes.

J'ai utilisé le même type de boîte pour ma colonie, et n'ayant pas de dremel j'ai utilisé une scie pour le métal et en prenant son temps et de la patiente, ça va pas trop mal.
Cyp92
CITATION(Tibo @ jeudi 05 mars 2009 à 17:21) *
Si ce sont des boites ferrer*s.
Ferrero Rocher propose...

happy.gif
adamé
Dremel, c'est plus rapide, plus précis, plus beau au final, et BEAUCOUP moins dangereux et toxique d'un cutter chauffé.
tiens, tant qu'à faire, je ferai aussi une vidéo de ça à Croix.
Yaget
Prépare ta caméra adame , tu risque d'en faire un paquet de vidéo mrgreen.gif

Mes bonnes crêpes seront la pour te donner des forces lol2.gif


hugo
c'est quoi comme outil sur la dremel ?

et niveau toxicite, a la vitesse de rotation d'une dremel, ca fond le plastique non ?
hubione
c'est justement mon problème, la plus petite vitesse sur la mienne, c'est 5 000 rpm, l'outil étant le disque marron. Et je ne sais pas trop quoi faire pour que ca ne fonde pas, en plus ça génère un bourlet (assez facile à enlever) sur chaque faces.


Hub
adamé
même outil, mis sur ma dremel premier prix, j'ai un variateur de vitesse à molette. Ma première boite je l'aai faite au cutter, je connais la différence. à la dremel, même si le plastique "fond" il ne noircit pas. avec un cutter, ça va noircir plus les dépots de plastiques sur la lame qui vont passer dans la flamme... etc... enfin, mon nez me dit qu la dremel ça crame moins.
JLM
Il y a une dizaine d'années (1998), j'ai commencé à faire des ADC avec boite ferrero. Pour les ouvrir tout en gardant le couvercle, il fallait trouver un moyen pour percer ou découper. Je suis partie de l'idée de plutôt faire fondre pour des raisons de pratique et de rapidité. J'ai fait souder (by my father) un rond métallique d'un diamètre de 4 cm sur un manche, je le chauffe avec un petit butagaz et je fais des trous sur le couvercle. Au final ça ouvre la surface que je désire sur le dit couvercle. C'est rapide et si on l'applique convenablement ça ne noircit pas. En fait cela ne noircit pas à force de le faire car au fur et à mesure ça a déposé une couche de plastique fondu sur le rond métallique.
J'utilise aussi cette technique du "faire fondre" aussi pour fixer le grillage sur certaines boites que je veux hermétique, à l'aide d'un fer à souder, ça permet de ne pas utiliser d'éléments (colles...) qui peuvent s'avérer toxiques pour les fourmis.
Drakeater
De toutes façons avec le talc, le noir obtenu avec le cutter ne se verra pas. mrgreen.gif
turok-rex
prend une Dremel avec une petite scie circulaire!ca vas tout seul! moi, j'ai mis 2 minute a le decouper!
L'haricot
Idem c'est super propre thumbsup.gif !
adamé
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.