Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Excursion près de toulouse
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Excursions et rencontres sur le terrain
Pages: 1, 2
toto
Bonjour à tous!

Je rebondis un peu sur l'exposition qui nous a permis de nous rencontrer, nous les toulousains, pour proposer cette excursion myrmécologique courant vacances de Pâques.

Ces vacances débutent dans deux semaines, dites moi si c'est trop tôt pôur renouveler un truc "fourmi" ensemble, j'ai souvent tendance à ne pas savoir m'arreter moi! mrgreen.gif

Il faudrait voir, sinon, qui serait dispo, et où l'on pourrait faire ca! smile.gif

A vous! wink.gif
rouzejp
Personnellement pas de pb (sauf que je ne suis pas en vacances mrgreen.gif ). Je crains également que ce soit un peu "précoce" pour le réveil de la nature (dans ma campagne les Crematos s'agitent un peu mais uniquement aux heures les plus chaudes, au sol je n'ai encore rien vu (gelées matinales fréquentes), les "pros" le diront...
Si cela se passe un week-end je suis OK.
vic
Moi aussi, je serais OK, mais que pour la deuxième semaine.
Ombre82
Pourquoi pas, mais peut être serais ce un peu tôt comme le précise JP
Spikrims
salut les toulousains!

si cette sortie à lieu, je serai ravi d'en faire partie!
(et mon chômage me rends très disponible... dry.gif )
amicalement,
julien
toto
Ca sera un plaisir de te compter parmi nous! thumbsup.gif

Les vacances c'est dans deux semaines! Je pense qu'il fait assez chaud pour voir des fourmis, surtout d'ici là, non?

En tout cas, je sors sans veste maintenant, j'ai chaud! laugh.gif
Valentin T.
Une petite ballade avec vous ne me déplairait pas wink.gif
Cependant, je ne suis pas là très longtemps pendant les vacances, sûrement seulement le dernier week-end en fait. Si vous faites un truc à ce moment-là, je serai sûrement parmi vous.
A plouche
rouzejp
CITATION(Valentin T. @ mardi 24 mars 2009 à 19:09) *
Une petite ballade avec vous ne me déplairait pas wink.gif
Cependant, je ne suis pas là très longtemps pendant les vacances, sûrement seulement le dernier week-end en fait. Si vous faites un truc à ce moment-là, je serai sûrement parmi vous.
A plouche


travaillant pendant les vacances, je suis ok pour le week-end comme déja dit et pas de pb pour le second. Je propose de commencer une discussion sur le lieu en partant du principe du second week-end (si cela convient à tous).
Pour les Toulousains proches, la foret de bouconne me semble une bonne idée (quoique fréquentée)
Naturellement il y a mon Volvestre ou en plus de chez moi je peux proposer les berges de garonne (quoique là j'ai une autre idée dont je parlerai plus bas), Par exemple Ste Croix Volvestre présente une sapinière (http://www.ot-stecroixvolvestre.com/conten.../1/lang,french/) qui devrait permettre l'observation d'espèces que nous n'élevons pas par éthique. Les petites pyrénées sur la rive droite près de cazères sont aussi intéressantes.

En ce qui concerne les berges de Garonne, je pense que une journée " familiale " pourrait être organisée en début d'été au village gaulois de St Julien (http://www.archeosite-gaulois.asso.fr) de là part un sentier du bord de garonne qui pourrait être intéressant à parcourir (berges humides et arborées) un couplage village explo / pique-nique / village Gaulois serait pas mal. Le bémol le prix de la visite du village. Par contre je connais bien un des animateurs, écolo pure souche qui pourrais, peut-être nous faire découvrir pas mal de choses dans le coin.

Naturellement je suis toujour ok pour une journée chez moi qui pourrait mixer (notamment en fonction du temps) ballade dans la nature autour de chez moi et chez moi, bouffe en potes, bricolage de nid (je fournis le BC) ...

La suite aux autres propos... (je ne vais pas tout monopoliser non mrgreen.gif )
Spikrims
resalut tout le monde,

je ne suis pas dispo le WE de paques mais pour les autres WE aucun soucis!
et je peux, si besoin véhicule prendre 3 personnes dans ma charrette wink.gif
et les lieux que tu cite (ainsi que le plan bouffe mrgreen.gif ) me semble pas mal du tout!
toto
Donc ca serait sur tout un weekend ou juste un jour? 18-19 Avril?

Pour ma part c'est parfait! Je pense qu'une journée mixant construction de nids et observation plus pick nick chez JP serait super! yahoo.gif

Donc déjà la date c'est bon: 18-19 Avril
lamoule
Juste une question en passant, c'est quand les vacances scolaires? blush2.gif
toto
C'est fin de semaine prochaine! wink.gif
Valentin T.
Personnellement, je parlais du week-end du 18 Avril, c'était clair ou pas ? mrgreen.gif
Sinon, un mix de plusieurs biotopes serait l'idéal, en incluant la sapinière, ça pourrait être vraiment très intéressant.
Et en ce qui concerne la séance bricolage, je suis super chaud ! J'ai un nid en plexi à faire pour ma colo de Tetra qui devrait pas tarder à se retrouver chez des bambins, à la rentrée en fait...
Et si quelques uns ont besoin de nids un peu spéciaux, je peux donner quelques astuces en live...

Pour les voitures, j'en ai une de 5 places s'il faut.
toto
Oui oui, weekend du 18 c'est bon! thumbsup.gif

Par contre faudra faire un choix dans tout ca! Ce que je propose:

arrow.gif Une première journée bricolo et pick nick chez JP, comme il nous l'a très gentiment proposé! smile.gif
arrow.gif Une deuxième journée vraiment ballade et observation de fourmis le 19 Avril donc. Le lieu est à choisir qui propose quoi? Foret de bouconne, en fin de compte je me demande s'il y a beaucoup de choses à voir je pense pas trop.

Il ne faut pas que ce soit trop loin non plus. smile.gif
toto
Up! Des suggestions de lieux pour la deuxièlme journée? Jp, c'est bon pour le samedi chez toi ou pas?

Qui serait bien disponible pour ces dates là?
lamoule
Hug tous les gens.

Je réponds présent pour ce WE (avec peut-être ma compagne)
toto
Up!

Des suggestions de lieux?
vic
Sinon vers la cité de l'espace, très vert et souvent des fourmilières l'y ont élues domicile.

Un petit pique-nique suivi d'une observation ne serait pas mal, qu'en dites-vous?

Mais c'est peu être un peut loin pour certains...
toto
Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à voir niveau espèces interessantes là bas... J'ai vu Crematogaster scutellaris Tetramorium sp Lasius niger etc.. En plus y'aura plein de monde! mrgreen.gif

Je ne suis pas agoraphobe mais bon... ph34r.gif

Sinon, par défaut on part sur du bois de bouconne... mais s'il y a mieux, c'est à prendre, c'est pour ca que je demade! smile.gif
vic
En tout cas au bois de Bouconnes, il y a beaucoup d'araignées, mais pour les fourmis je sais pas.

On risque de galérer pour les trouver, non?

Mais bon c'est comme vous voulez.
toto
Up up!

C'est le weekend dans deux semaines, il faut préciser ce qu'on veut faire exactement et se donner rendez vous! happy.gif

Finalement on fait quoi? Les deux jours ou juste un?
rouzejp
CITATION(toto @ vendredi 03 avril 2009 à 21:54) *
Up up!

C'est le weekend dans deux semaines, il faut préciser ce qu'on veut faire exactement et se donner rendez vous! happy.gif

Finalement on fait quoi? Les deux jours ou juste un?


Vu la saison :
  • je vote pour un jour
  • il me semble utile de pouvoir avoir une solution de repli en intérieur si le temps est pourri
toto
Ok, donc le Samedi 18 Avril va à tout le monde? smile.gif

Maintenant on fait quoi?

arrow.gif Excursion et pique nique en plein air

ou

arrow.gif Journée bricolo chez JP, enfin, je ne veux pas nous inviter de force non plus! biggrin.gif Je ne sais pas si c'est toujours en proposition?

Une heure qui arrangerait tout le monde? Du matin au soir? Que l'après-midi?
toto
Hop là il faut reporter la date! happy.gif

Rouzejp ne sera malhereusement pas à toulouse ce weekend là, aucun problème! thumbsup.gif

On trouve autre chose un weekend avec vendredi ou lundi ferié de mai?
rouzejp
CITATION(toto @ jeudi 09 avril 2009 à 11:18) *
Hop là il faut reporter la date! happy.gif

Rouzejp ne sera malhereusement pas à toulouse ce weekend là, aucun problème! thumbsup.gif

On trouve autre chose un weekend avec vendredi ou lundi ferié de mai?


Je suis navré, désolé worthy.gif , j'ai un petit impératif familial (je serai à St jean-de Luz, je vais regarder la faune myrmeco du coin si j'ai le temps)
En tout cas, heureusement que l'on avait pas prévu le week-end de pâques, la météo est prévue exécrable !!!

Pour Mai, il faudra vérifier si on choisit une foret qu'elle ne soit pas interdite comme le sont encore un certain nombre suite à la tempête Klaus. D'ailleurs je ne suis pas sur qu'une foret (hors "fourmis rousses" et dans certains types de biotope) l'endroit idéal pour une observation myrméco. Je pense aux berges de la garonne qui offrent une bonne variété, qu'en pensez vous ?

Naturellement je suis toujours partant pour une journée chez moi : bricolage, explo, pique-nique/barbecue...
toto
Je rajoute qu'aparemment tengu pourrait éventuellement venir! smile.gif

Je pense aussi qu'une forêt c'est pas terrible, cependant, les berges de la garonne me semblent être une bonne idée, tu penses à quel endroit exactement?

Quelqu'un aurait une date à proposer?
Tengu84
Ca dépendra d'abord de mes finances, de si on peut me loger wink.gif et de la date, mais ça en dernier. Au pire, j'ai une tente et un sac de couchage, je peux camper wink.gif
toto
Comme date, je propose donc:

Le Samedi 9 Mai ou Le Samedi 30 Mai

Les deux autres samedis de Mai, je suis pris. sad.gif Lequel de ces deux là conviendrait le mieux pour vous?

Pour ma part je ne pourrais pas t'héberger, Tengu, pas asssez de place chez moi... désolé unsure.gif

Quelqu'un pourrait le faire?
Spikrims
chez moi aussi ça va être chaud!
par contre je viens d'en parler avec toto et le campus de la fac de sciences et plutôt servi en sp.
et je connais pas mal le terrain donc ça peut être sympa d'y faire un tour wink.gif
vic
Chez moi non plus, ce ne sera pas possible...

Le prochain week-end ne pourrait être pas mal, ou alors on attend l'été pour être sûr d'avoir du soleil et tout le monde (au moins nous les plus jeunes) aura des vacances.

Mais si les "vieux" mrgreen.gif préfèrent les garder pour leur famille ou autres, alors ce serait mieux la date dite.

Voilà mon avis, c'est vous qui choisissez. wink.gif
toto
Ben je pense que le samedi 9 Mai est une bonne date! Et puis j'ai déjà envoyé les mp's alors c'est le 9 point barre! tongue.gif

Maintenant il faudrait savoir ce que l'on fait. Une excursion ou une journée bricolo chez jp, ou les deux?

Et si c'est l'excursion où? Au Campus, ou sur les berges de la garonne ou les deux? mrgreen.gif

A vous la parole!!!
Tengu84
CITATION(Spikrims @ mercredi 15 avril 2009 à 00:55) *
chez moi aussi ça va être chaud!
par contre je viens d'en parler avec toto et le campus de la fac de sciences et plutôt servi en sp.
et je connais pas mal le terrain donc ça peut être sympa d'y faire un tour wink.gif


Vous croyez pas que les myrmécologues n'y ont pas mis quelques gynes sympas pour égailler leur environnement?


Sinon attention les filles, Tengu84 arrive le 9 mai. dance37yb.gif dance37yb.gif dance37yb.gif dance37yb.gif dance37yb.gif

mrgreen.gif
Ombre82
Pour moi se sera dur de me libérer en Mai, désolé je ne serais donc surement pas de la partie. Mais une autre fois peut-être?

Bonne journée tout le monde !
toto
Tant pis, ca sera pour une prochaine fois ombre! wink.gif

Dites, je viens de voir que le vendred 8 est ferié, alors il est toujours possible de profiter de Tengu pendant deux jours non? smile.gif smile.gif

Et comme on n'arrive pas à se décider si on fait bricolo chez Jp ou excursion au Campus ou sur les berges de la garonne on n'a cas faire les deux non?

Qui serait libre pour les deux jours? Jp, ca tient toujours ta proposition pour chez toi?
Tengu84
Oui Jp ça serais sympa pour moi que tu me loge smile.gif Après c'est comme tu veux. smile.gif
toto
Donc le top serait matinée bricolo chez JP avec ensuite l'apres midi excursion à la sapinière c'est ca?
toto
Donc pour dire ce que ca sera concrètement:

arrow.gif Le vendredi 8 Mai, petit avant propos au Campus près de Paul-Sabatier par chez Spikrims.
Rendez vous: 15h00 sur le Parking devant le kebab " Le delisiozo" Pour plus d'infos concernant l'adresse > mp moi ou spikrims! smile.gif

arrow.gif Le samedi 9 Mai, matinée bricolo chez rouzejp, puis départ vers les berges de la garonne ou la sapinière de St Croix de la Volvestre.
Rendez vous: 10h00 Chez rouzejp?

C'est encore modifiable, mais qu'en pensez vous de ca pour l'instant?
Tengu84
Ben moi je suis un invité worthy.gif et comme je me fais transporter top.gif donc je suis open à tout smile.gif
Valentin T.
Personellement, je pense qu'une matinée de bricolage commençant à 10H, ça n'a pas beaucoup de sens, on n'aura pas le temps de faire grand chose... Si vous voulez avoir le temps de bien avancer un nid (si on parle bien de création de nids), il faut prévoir une journée entière pour ça...
toto
C'est juste... sad.gif

Alors que fait-on le samedi? Création de nid ou randonnée? J'ai besoin d'avis, pour moi ca m'est égal! thumbsup.gif
Tengu84
Je pense qu'une grosse sortie le vendredi et le samedi seraient pas mal. On pourrait faire deux biotopes bien différents et voir des choses très diverses.
toto
Je pense aussi que c'est peut être mieux, d'autres avis?

vic
Moi normalement ce serait bon pour le vendredi et le samedi. smile.gif
toto
Après petite discussion avec Tengu, je modifie le programme:

arrow.gif Vendredi 8 Mai, rendez vous à 10h00 devant le kebab "Le delisiozo" pour l'adresse précise, mp moi ou spikrims! wink.gif Fin de la ballade au Campus à 19h00.

arrow.gif Samedi 9 Mai, rendez vous devant le village gaulois de St Julien à 10h00, ballade le long des berges de la garonne, fin à 19h00 au même endroit.

Si il pleut, on change le programme et on fait journée bricolage de nids artificiels chez rouzejp, comme il nous l'a proposé! smile.gif

Ce programme convient-t-il à tout le monde? Dans tout les cas ca risque d'être un super weekend!

Membres qui ont confirmé leur présence:
-tengu
-rouzejp
-vic
-spikrims (et son ami?)
-toto

Membres qui attendent de savoir:
-lamoule
-ValentinT

Membres qui n'ont pas pu répondre encore à mon mp:
-kagoo
-skan

Membres qui ne peuvent pas:
-JLM
-ombre82
vic
Une fois au kebab, comment on se déplacerait, en voiture ou à pied? Et on irait où pour le vendredi?

Désolé mais une semaine de ratée et on comprend plus rien... mrgreen.gif
Spikrims
Ce serai sur le campus d la fac en face du dit kébab!
donc on se déplacerai à pattes et avec un guide super cool (moi^^) wink.gif
ManJI
Dommage que je ne sois pas là pour observer le groupe à quatres pattes dans l'herbe du campus mrgreen.gif
FoeniX
Etant etudiant depuis trois ans sur le campus de paul sabatier j'aurai aimé savoir un peu quel parcours vous comptez faire sur paul sabatier.

Je serais peut être présent, pas encore sur helas en fonction de mon emploi du temps.



Spikrims
ben je vois pas comment expliquer cela avec des phrases genre "on prend a gauche à coté du huitième sapin prés du panneau..." mais tout ce passe autours du forum, du grand parking le long des stades de rugby, de 4TP1 et de 4R3 (j'ai fais trois tonnes de repérage dans ces coins là et je compte bien rechercher d'autres choses d'ici là dans d'autres coins de la fac )
voilou
Tengu84
Pas trop hein Spik wink.gif , on aimerais bien avoir des trucs à trouver nous aussi mrgreen.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.