Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Sortie Rhône Alpes
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Excursions et rencontres sur le terrain
Tibo
Un petit post pour prévoir une petite sortie entre membre.
Si on ne propose pas, ça ne risque pas de se faire, donc ... si vous êtes intéressés, vous pouvez le faire savoir via ce post.

La localisation de base pourrait se situer dans un triangle Genève - Lyon - Grenoble à affiner suivant la localisation et possibilité des membres intéressés

K2R m'a fait découvrir ce site dans un de ses posts, alors j'en remet une couche parce que je trouve ce site gouvernemental bien sympa
http://natura2000.ecologie.gouv.fr/regions...s/DEPFR711.html
http://natura2000.ecologie.gouv.fr/regions...s/DEPFR714.html
bn21
Comme d'habitude.

Je suis intéressé, tout dépends de la date, et de la possibilité ou non d'y aller en transport en commun à partir d'une gare SNCF smile.gif

Bastien.
Liquido
Moi je dis tous à Grenoble, c'est entre Valence Lyon et Annecy (Et en plus c'est à côté de chez moi mrgreen.gif)
Sinon pour la date... Fin-Avril ou Mai ? Les fourmis seront déjà de sortie.
Tengu84
Ca marche smile.gif quand vous voulez!!! smile.gif
Schisma
CITATION(Tengu84 @ jeudi 19 mars 2009 à 19:58) *
Ca marche smile.gif quand vous voulez!!! smile.gif


Bon alors, c'est pour quand cette sortie ?
Tengu84
Octobre? moi pas être là avant mrgreen.gif sad.gif Je sais c'est super tard...
gyne
ra zut j'arrive trop tard.....elle a eu lieu la sortie oui ou non? Car un copain et moi on aimerai venir
j'habite à lyon mais j'ai une autre maison a grenoble (que l'on arrive pas a vendre cray.gif ).
Sa sera ma première sortie avec des expert car a part mon copain tous le monde nous trouve idiot.
(il a pas de compte sur se site mellow.gif ) MAIS faut que mes parent soit d'accord se qui est loin d'être le cas...
PhoenixLith
Ouais moi j'arrive encore plutard^^
Ce genre de sortie m'intéresserais à moi aussi.
Je suis de Lyon, enfin plus précisément de Brindas.
Vendetta
Est-ce encore d'actualité?
bidou
Oui, dès qu'il y a des intéressés et des dates de posées...
bn21? Nolan? Valentin? Tibo? On se fait un truc cet été?
Juillet?
Citrouille-Man
Je serai peut-être aussi en Rhône-Alpes déjà cet été et en Hte-Savoie une semaine. Donc possible que j'en fasse partie aussi mais je n'ai pas les dates pour le moment...
Tengu84
Tant pis, bonne balade smile.gif
Grimmjoww
ça serait sympa de pouvoir se faire cette petite sortie^^
Un weekend de juillet par exemple...

Reste à trouver le lieu et donner ses disponibilités rolleyes.gif

Pour ma part:

Lieu: Lyon, Bourgoin-Jallieu et alentour....
Dates: euh..... dry.gif certains weekend de juillet et d'aout.....
Vendetta
Moi je suis sur Lyon, mais je peux bouger aux alentours, voir même faire du covoit avec d'autres lyonnais si besoin.
Vacances : mois d'Aout, mais dispo tous les we sinon
Pour le lieu, vous aurez sans doute de meilleurs suggestions!

Tengu, pourquoi "tan pis"?
Grimmjoww
Parce qu'il sera à l'étranger^^ il va voir plus de bière que de fourmis^^
Vendetta
CITATION(Grimmjoww @ samedi 29 mai 2010 à 21:36) *
Parce qu'il sera à l'étranger^^ il va voir plus de bière que de fourmis^^


Peut-être que les fourmis aiment ça...
Et bien bon voyage, et ne ramène pas de fourmis exotalccoliques élevées à la bière! mrgreen.gif


J'oubliais, pas dispo les 3 prochaines semaines, le temps que je puisse à nouveau poser le pied à terre! rolleyes.gif
Jossdu39
Moi ca me botte, c'est pas trop loin de chez moi ^^
Yaget
J'imagine que c'est la Belgique le bon vieux pays ou vous parlez de la bière !? mrgreen.gif
Grimmjoww
Ba ouais Yaget^^ le pays de la bière, des frites et de Brel aussi^^ ça te dis quelques chose à toi hein? mrgreen.gif
Nolan
CITATION(bidou @ jeudi 27 mai 2010 à 19:22) *
Oui, dès qu'il y a des intéressés et des dates de posées...
bn21? Nolan? Valentin? Tibo? On se fait un truc cet été?
Juillet?


En ce moment l'INSA ne me laisse pas souffler.
Juillet je suis en stage vers Mulhouse.
Le seul créneau c'est semaine du 21 juin ou septembre.
Vendetta
CITATION(Nolan @ lundi 31 mai 2010 à 11:23) *
Le seul créneau c'est semaine du 21 juin ou septembre.


Ah non non non, tu as un méga grand nid à construire pour tes M. barbus cette semaine là wink.gif
J'adore tes photos, elles sont sublimes. Aller avoue, ce ne sont pas des nymphes, mais des bonbons en gélatine, hein! mrgreen.gif
Nolan
blush2.gif
Et encore beaucoup d'autres chose. J'ai pas fini moi dry.gif

Merci pour les photos thumbsup.gif
Vendetta
Euh, fini comment? mrgreen.gif
Comment ça tu n'as pas fini TOI???
Ca veut dire quoi???
Que nous on est plus dans le système scolaire car on est vieux ? dry.gif
Grrrr
En tous cas, si besoin d'aide fin juin, moi j'ai besoin d'apprendre comment on fait un nid... blush2.gif
Nolan
J'ai pas fini dans le sens ou j'ai une masse considérable de choses à faire smile.gif

Les énormes nid pléxi de 50x50 sont pas très représentatifs de comment construire un nid pour une jeune colonie de fourmi.
Il faut mieux s'attaquer au béton cellulaire, et puis tu as le temps, le problème se posera l'été prochain. Mais si tu as besoin d'aide je suis dispo wink.gif (mp ou autre sujet wink.gif )
Citrouille-Man
CITATION(Nolan @ lundi 31 mai 2010 à 11:23) *
Juillet je suis en stage vers Mulhouse.


Ah la honte, il passe son mois de juillet à Mulhouse mrgreen.gif . N'hésite pas à me contacter quand tu y es si tu as le temps je peux te montre mes fourmis, mes abeilles,... thumbsup.gif
bidou
CITATION
Le seul créneau c'est semaine du 21 juin ou septembre.

On se couple fête de la musique sur lyon et sorties mifour? mrgreen.gif
Tengu84
Allez, si vous faites ça le week end du 21, je me joindrai peut-être à vous... Un peu de détente avant ce foutu diplôme... À confirmer smile.gif
Vendetta
Great!!!

Des propositions de lieux?

Z'espère que ze pourrai poser le pied par terre unsure.gif

PS : Tengu, quel diplôme? (Et bon courage)
Grimmjoww
Le 21, ça pourrait bien le faire pour moi aussi^^

Joan: Tengu passe son diplôme d'ours professionnel rolleyes.gif hein Alexis que c'est vrai? mrgreen.gif
Nolan
CITATION(bidou @ lundi 31 mai 2010 à 20:37) *
On se couple fête de la musique sur lyon et sorties mifour? mrgreen.gif


Grosse teuf quoi !
Grimmjoww
En plus fin des exams normalement..... oulala^^
Je suis pas encore sur d'être dispo, mais j'essaierai!

Faut trouver un lieu.....

Je connais un coin sympa dans les Monts d'Or, vers Couzon les monts d'or plus exactement (nan, c'est pas le Xephos complex mrgreen.gif ), on a déja fait une tite balade avec des collègues là bas, différents biotopes sur 3 heures de balade:
-au début, petits chemins dans petit village et chemin joignant le début du site: pas mal de fourmis: ++
-collines herbeuses avec bosquet par endroit +++
-zones herbeuses (rases) de champs "entretenus" et quelques champs cultivés au abord +++
-bois (forêt hein?) très humides et denses a flanc de colline +
-bois plus jeune, plantée assez récemment et moins dense, plat +
-bois très pentu, sec, sol très dur, orangé +++

Genre observés: Formica, Lasius, Myrmica

Les "+" correspondent à l'abondance observée en fourmis lors de la dernière ballade effectuée là-bas, en fin février ou mars il me semble (j'ai pas de mémoire tsssss) il faisait beau en tout cas, donc ça doit grouiller 10 fois plus maintenant!
Depuis Villeurbanne, on peut rejoindre le bas du site en bus TCL, trajet d'une demi heure environ, peut être moins même!

Voila pour donner une idée.... je connais pas le site par coeur, et j'ai le sens de l'orientation d'une toupie alors les GPS portables de randonneurs sont les bienvenus XD

Tengu84
Si certains sont motorisés, ce serait cool... parce que moi, j'ai que mes jambes et le train... :/
Grimmjoww
Moi pareil^^ mais une fois sur Lyon, c'est bon!
nicocotiers
je suis dans le coin de Clermont ferrand du 26 juin au 11 juillet
donc à 200 km de lyon (au cas où)
Vendetta
Le 21 est un lundi, pas pratique pour les courageux qui ne bénéficient plus des vacances d'été!

Nolan a dit qu'il était la semaine du 21, donc pourquoi pas le we avant ou après (si on fait ça le 27 il y aura même Nico)?

Perso pour moi ça change rien (sauf si ma cheville me laisse pas tranquille).

Et vous?

PS : A moins que les fourmis adoptent un comportement particulier avec la musique... mrgreen.gif
Tengu84
Si vous voulez le 27, c'est pas possible pour moi...
Vendetta
Bon raté, Bidou non plus peut pas le we
Tengu84
p'tit up, ça s'approche.
Vendetta
L'inondation aussi...
Grimmjoww
Je serai dispo le 21, c'est quasiment sur!

Reste a voir avec la météo! dry.gif

bidou
Bonjour tous,

Je pense qu'on fera ça en fonction du temps, prévoyez une sortie sur un soir de la semaine dès qu'il fait beau sur lyon.
Vendetta
En décembre, ça semble plus sûr... mrgreen.gif
Tengu84
Mouai, c'est pas génial pour les rhône-alpiens qui sont pas de Lyon.
formiquement votre
perso je suis à marseille mais ça me tenterai bien .. après je peux pas trop me déplacer donc je pense que c'est mort. dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.