Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

> T. caespitum de Lolokth, don de Cékiki fin 2007
lolokth
* Friday 17 July 2009 à 23:07
Message #1


Cocon


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 185
Inscrit: 04/06/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No.: 1 455




Alors voilà je vais faire un suivi, pas forcement suivi régulièrement, avec des photos de mauvaise qualité.

Mais voilà moi aussi je m'y mets.

Don de Cékiki fin 2007, je reçois le tube un joli petit couvain et pas mal d'ouvrières déjà, actives malgré le mois de décembre... Enfin bref, direction le frigo pendant 2 mois si je me souviens bien.
Ensuite mise en ADC, dans des conditions un peu naze pendant un an... mais bon ça leur va je dirais.
Donc voilà ça doit être des photos de 2008.

EDIT Les images postées initialement n'étant plus linké par l'hébergeur, je ne sais plus quoi correspond à quoi, c'est donc plutôt en vrac que j'édite les photos de ce post. Merci de votre compréhension.




Et finalement, depuis genre quoi, 1 mois déménagement et installation.



La coquille de noix, mauvaise idée, vous avez pas idée de la quantité de fourmis qui peut se planquer là-dessous.

Donc je l'ai virée, c'était la panique forcément, mais c'est rentré dans l'ordre.



A cause d'un problème d'écart entre la paroi et le plâtre (je vous renvois à ce sujet sur le concept de ce nid ICI), mesdemoiselles se sont fait un petit passage alternatif.



Sinon de ce côté c'est pas trop mal, pas mal de couvain, je suis plutôt content.



Par contre de l'autre côté, j'ai même pas pris de photos, c'est dégueulasse, un peu moisi et y a que quelques filles qui se baladent. Ca n'a plus grand chose à voir avec le blanc immaculé du nid fraîchement démoulé


Q/R T. caespitum de Lolokth


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- lolokth   T. caespitum de Lolokth   Friday 17 July 2009 à 23:07
- - lolokth   Aujourd'hui j'ai essayé les graines de sés...   Sunday 19 July 2009 à 22:46
- - lolokth   Déménagement dans l’appart de ma copine. Pas vra...   Sunday 09 August 2009 à 17:43
- - lolokth   Voilà la colonie se porte bien. Y a pas longtemp...   Thursday 27 August 2009 à 23:56
- - lolokth   Ca faisait longtemps que ça me trottait dans la tê...   Sunday 30 August 2009 à 00:26
- - lolokth   Un peu de nouveautés. Hivernage au frais entre m...   Saturday 27 February 2010 à 00:28
- - lolokth   Une petite maj de mon blog... Phénomène que j...   Wednesday 03 March 2010 à 00:59
- - lolokth   Une petite mise à jour pour montrer quelques photo...   Tuesday 16 March 2010 à 01:43
- - lolokth   Salut ! ça faisait longtemps. Allé on va jou...   Saturday 01 May 2010 à 22:37
- - lolokth   Dire que j'avais nettoyé à fond... Ah ah a...   Saturday 26 June 2010 à 21:27
- - lolokth   Juste pour dire que la saleté devenait vraiment be...   Wednesday 07 July 2010 à 00:02
- - lolokth   Une mise à jour de mon blog Dans l'ordre :...   Monday 02 August 2010 à 14:13
- - lolokth   Hello, je donne des nouvelles parce que... je nett...   Monday 30 August 2010 à 00:19
- - lolokth   Mise à jour soft du blog. Réapparition de l...   Monday 06 September 2010 à 00:39
- - lolokth   Hello ! C'est plutôt calme ces temps-ci,...   Friday 26 November 2010 à 11:58
- - lolokth   Hello ! maj surprise ! Je fais une pet...   Monday 06 December 2010 à 23:50
- - lolokth   Salut ! La première de cette année, c'ét...   Saturday 30 April 2011 à 02:07
- - lolokth   Les choses coulent, la routine. Quelques illustr...   Wednesday 13 July 2011 à 20:33
- - lolokth   Hello Acideformikiens, Mon pauvre blog est vraime...   Monday 17 June 2013 à 13:26



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License