Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> Question d'humidité, Comment faire ?
Matthieu.B
* Sunday 16 August 2015 à 18:28
Message #1


Larve


Groupe: Membres
Messages: 25
Inscrit: 15/08/2015
Membre No.: 21 659




Bonjour, j'ai une fourmilière en map (antiadhésif polyvalent). J'ai lu qu'il est impératif qu'au moins une partie de la fourmilière soit humide, mais je ne sais pas trop comment l'humidifier. J'ai creusé juste a côté de la fourmilière un creu avec du vernis pour pas que l'eau dilue le plâtre. L'eau se condense sur la vitre, est-ce normal? Ou dois-je changer de technique d'humidification? Merci de vos réponses smile.gif
Raison de la modification: Relit toi bonhomme, ça me pique les yeux... +1
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jerem
* Sunday 16 August 2015 à 22:13
Message #2


Média


Groupe: Membres
Messages: 715
Inscrit: 06/05/2010
Lieu : Corrèze
Membre No.: 4 432




CITATION(Matthieu.B @ Sunday 16 August 2015 à 19:28) *
Bonjour j'ai une fourmilière en map (antiadhésif polyvalent) j'ai lu qu'il est impératif qu'au moin une partie de la fourmilière doit être humide mais je ne sais pas trop comment l'humidifier , j'ai creuser juste a coter de la fourmilière un creu avec du vernis pour pas que l'eau dilue le plâtre et des mini gouttelettes d'eau se forment sur la vitre de la fourmilière , es ce normal? Ou dois-je changer de technique d'humidification ? Merci de vos réponses smile.gif


Relit toi bonhomme, ça me pique les yeux...

De façon générale, il faut humidifier les nids, cela va dépendre de l'espèce hôte. Que souhaites tu y mettre comme fourmis ?

Tu aurais une photo de ton nid pour que l'on t'aide sur ton problème d'humidité ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matthieu.B
* Sunday 16 August 2015 à 22:59
Message #3


Larve


Groupe: Membres
Messages: 25
Inscrit: 15/08/2015
Membre No.: 21 659




CITATION(Jerem @ Sunday 16 August 2015 à 23:13) *
Relit toi bonhomme, ça me pique les yeux...

De façon générale, il faut humidifier les nids, cela va dépendre de l'espèce hôte. Que souhaites tu y mettre comme fourmis ?

Tu aurais une photo de ton nid pour que l'on t'aide sur ton problème d'humidité ?

Tout d'abord désolé pour la correction automatique de mon téléphone. Ma reine est une Lasius niger, quant à la photo je la ferai dès que je pourrai. Merci
PS:Qu-est-ce qui te pique les yeux smile.gif?

Raison de la modification: Orthographe, C
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Clovis
* Monday 17 August 2015 à 07:29
Message #4


Média


Groupe: Modérateurs
Messages: 814
Inscrit: 12/06/2010
Lieu : Belgique
Membre No.: 4 529




1) Le correcteur de ton gsm n'est pas en faute. Impossible qu'il fasse des erreurs comme ça. Si il était actif ce serait mieux.
2) Nom d'espèce en italique et majuscule au genre (Lasius) et pas à l'espèce (niger).
3) Le gsm ne corrige pas la ponctuation, fais attention s'il te plait.
4) C'est une expression quand il y a beaucoup de fautes d'orthographes.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Matthieu.B
* Monday 17 August 2015 à 10:23
Message #5


Larve


Groupe: Membres
Messages: 25
Inscrit: 15/08/2015
Membre No.: 21 659




Encore une fois je vous dit que je suis sur mon téléphone je ne peu pas contrôler l'italique je ne sais même pas comment cela se fait que mon correcteur auto éxécute le mot "LASIUS" en italique , mais je vais essayer de résoudre ce problème .Quant aux fautes je fais de mon mieu je suis en vacances et pour la ponctualité , à la rentrée le français me fera du bien ��.J'ai ma photo de ma fourmilière mais je ne sais pas comment la mettre sur mon post , veuillez m'excuser d'avance pour ce désagrément. Merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Monday 17 August 2015 à 20:56
Message #6


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




Le gsm c'est vraiment pas le truc le plus adapté pour participer à un forum wink.gif
Quoi qu'il en soit, restons tous courtois


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License