Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Aidez moi a débuter svp ^^
Yanismissou
* Friday 25 October 2013 à 23:27
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 7
Inscrit: 25/10/2013
Membre No.: 18 685




Bonjour,
Passionné de fourmis et voulant découvrir ce petit monde, je voudrais avoir des infos sur ma première colonie
J'ai effectué quelques recherches pour voir les caractéristiques, j'ai vu une belle et grande fourmilière où je pense que mes fourmis seront à l'aise, de plus elle est très bien agencée, avec un extérieur artificiel sur le dessus et on ne peut pas dire qu'elle soit verticale mais l'observation se fait verticalement, génial non smile.gif

Alors tout d'abord les fourmis, je pense prendre un lot de 3 reines Crematogaster scutellaris :
Pas de lien vers des sites marchands

Et pour la fourmillière, une fourmillière Legend :
Pas de lien vers des sites marchands

Alors quelques questions :

La fourmilière, certes grande est elle suffisante pour contenir les 3 reines et leurs ouvrières ?
Les 3 reines et leurs ouvrieres peuvent elles co-exister ou c'est la guerre assurée ?
La Crematogaster scutellaris est elle une bonne fourmi pour débuter ?
A propos des sites (et oui si je met les liens c'est pas pour rien ^^), avec vous déjà eu des commandes avec eux qui se sont bien (ou mal) passées ?

Et une fois les reines arrivées (je vais me débrouiller pour qu'elles arrivent moins vite que la fourmillière), je les met dans une salle au hasard ? Tout en haut, dans l'exterieur articiciel ? En bas ?

Et ensuite j'aimerais bien quelques instructions pour m'occuper de ma colonie, le début quoi svp smile.gif

Merci beaucoup de votre aide .

[NB niveau charte :
Je sais que le commerce de fourmis et de fourmilières, vous êtes contre, sauf que j'ai besoin d'aide pour débuter et étant donné que je n'y connais vraiment rien, je préfère avoir une base pour débuter et faire ma première colonie parce que trouver un vol nuptial et 3 reines faut le faire .
Concernant le pillage, je suis aussi contre mais elles sont dites fraîchement fécondées donc je pense pas de soucis de ce côté .
La fourmilière je sais je pourrais la faire moi même mais celle ci est très jolie et fidèle a une vraie fourmilière, puis comme je l'ai dit tout a l'heure il me faut une base, et honnêtement je pense que mes fourmis y seront plus a l'aise que dans une plaque que j'aurais creusée .
Après, si je fais d'autres colonies, j'envisagerais peut être plus du "fait maison", mais pour le moment je débute, je vais me fier aux professionnels et leur acheter 3 reines fraichement fécondées donc non issues du pillage et 1 fourmillière où mes fourmis seront plus a l'aise, qui reproduit les formes naturelles et qui est déjà toute prête smile.gif
Après si vous avez quelque chose a dire sur ce point du commerce, allez y je vous en prie mais j'ai expliqué la raison de ce post malgré la charte ... ]
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s) (1 - 2)
Yannick
* Saturday 26 October 2013 à 08:26
Message #2


Tambour major


Groupe: Modérateurs
Messages: 2 602
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Cambrésis (62)
Membre No.: 5 581




Moi j'ai quelque chose à dire.

Un nouveau qui nous déclare posséder une colonie achetée avant son inscription, nous n'en faisons pas une maladie.
Un autre qui a survolé la charte et le reste, nous nous montrons un peu plus vindicatifs, mais sans plus.

Mais là tu viens nous exposer un projet d'achat en toute connaissance de cause (si je puis dire) ; qu'un vendeur prélève toutes les reines ayant essaimé dans un secteur est à mon avis plus grave que de se faire une colo à la pelle dans son jardin.

Mais bon, je ne sais pas si c'est de la provoc' ou autre chose, quoiqu'il en soit je t'invite à relire les 2 sujets en lien au bas du portail avant de nous infliger des sujets de ce genre.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
adamé
* Saturday 26 October 2013 à 09:31
Message #3


Gyne Très Mégère


Groupe: Administrateurs
Messages: 9 763
Inscrit: 02/05/2007
Lieu : Nord
Membre No.: 1 369




La charte
et
Philosophie



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License