Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Elevage à La Reunion (ile De)
zwitt
* Saturday 29 October 2005 à 12:19
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 19
Inscrit: 29/10/2005
Lieu : Ile de la Réunion
Membre No.: 375




Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je souhaiterais élever des lasius à la Réunion.
Où puis_je m'en procurer à cette époque et comment leur faire passer l'hiver?
(c'est le début de l'été austral chez nous)
Merci, Laurent

k2r edit : Il ne faut pas élever des espèces européennes la-bas, c'est interdit et très dangereux!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Elrou
* Sunday 30 October 2005 à 18:47
Message #2


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




extrèmiste, moi !?!??? Meuh non Omlibre... juste je trouve que c'est faire n'importe quoi , là ...
En tous cas si ma position est extrème, je ne suis pas le seul, on dirait :
CITATION
en Guyane, par exemple, je n'ai pas le droit d'importer de fourmi de métropole

tongue.gif et il y a sûrement des espèces metroploitaines qui ne présente pas de danger pour la Guyanne. pourtant des autorités compétentes ont pris la position "extrèmiste" de tout interdire. fou , non ?
CITATION
il y a surement des especes qui ne presentent pas de danger

oui sûrement, mais la question n'est pas là. La question est : ais je assez de connaissance moi petit éleveur pour décréter qu'une espèce est sans danger ? Vue la complexité à la fois de l'écologie et de l'ethologie, Je crois que la sagesse réside ici en la réponse "je ne sais pas ". et la même sagesse commande alors "Dans l'ignorance je ne fais pas".
Tiens une petite précision, ne venant pas du sage mais de ce que nous dit l'histoire des sciences : Lorqu'on importe un animal on n'importe pas qu'un animal mais aussi tout ses parasites potentiels... (viraux, bactériens, mycelliens ou acariens ...).
Je trouve très imprudent d'importer des espèces. Je ne vois pas comment être sûr qu'elle sont sans danger. vraiment.
Et je ne vois vraiment pas ce qu'il y a d'extrèmiste là dedans !!!!

Quant à la légalité de la chose il est fort possible qu'à la réunion ce soit la même chose qu'en Guyanne, effectivement.

Oh un petit truc rigolo... comment recevoir des LAsius vivantes à la Réunion? par la poste ? non parceque je crois bien que d'une manière générale le courrier voyage en avion dans des soutes non chauffées, non présurisées. ... smile.gif.

Non désolé je ne trouve pas qu'une importation non contrôlée où que ce soit soit raisonnable. ( et lorsqu'il s'agit de territoires nationauxdifférents, c'est contraires aux accords de Rio, au fait ... encore une bande d'extrèmistes ?)

"En toute chose il faut savoir raison gardée". Je suis tout à fait d'accord.
Alors soyons raisonnables, ne faisons pas n'importe quoi.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- zwitt   Elevage à La Reunion (ile De)   Saturday 29 October 2005 à 12:19
- - Elrou   Voir la section "Dons" , peut être quelqu'un t'en ...   Saturday 29 October 2005 à 12:36
- - omlibre   Ouaip, c'est pô tres cool d'importer des fourmis m...   Saturday 29 October 2005 à 15:10
- - 103 ème   tient j'ai trouver ça sur les espèces présentes à ...   Saturday 29 October 2005 à 16:01
- - cékiki   à trouver   Saturday 29 October 2005 à 17:27
- - zwitt   Fourmis Réunion   Sunday 30 October 2005 à 09:47
- - Elrou   CITATIONje ne pense pas qu'elles représentent ...   Sunday 30 October 2005 à 10:00
- - omlibre   CITATION(Elrou)Par principe , je ne trouve donc pa...   Sunday 30 October 2005 à 13:21
- - Elrou   extrèmiste, moi !?!??? Meuh non Omlibre... juste j...   Sunday 30 October 2005 à 18:47
- - zwitt   La Réunion   Tuesday 01 November 2005 à 08:46
- - cékiki   liens   Tuesday 01 November 2005 à 10:08
- - Elrou   Le problème des parasites n'est pas le seul. Au ri...   Tuesday 01 November 2005 à 11:30



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License