Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> [Lutte/Expérience] - De l'acide borique systémique ?, Rendre plus spécifique un pesticide à spectre large
Was.Auro
* Sunday 09 August 2009 à 10:24
Message #41


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 147
Inscrit: 01/11/2007
Lieu : Pirae - Tahiti - Polynésie Française
Membre No.: 1 796




Tiens, puisqu'on parle de Solenopsis geminata en débroussaillant cette semaine ici à Bora sans faire attention, je me suis fait mitrailler par ces sal...pes.
Je sentais que ca piquait mais je pensais que c'était les graviers projetés par la débroussailleuse.

Bilan: réaction allergique générale avec le visage qui enfle le corps tout rouge et qui gratte bien, pas de difficulté à respirer

Direct chez le médecin avec trois piqures : corticoïde, antihistaminique et adrénaline.

C'est passé en une heure.

J'avais du pas mal me faire astiquer parce que je me suis refais piquer aujourd'hui (4 piqures) et j'ai rien eu de spécial).

Je suis entrain de tester un petit cocktail skippy acide borique pour m'occuper de ces pestes mad.gif


--------------------
ATTENTION :
L'élevage d'espèces considérées comme invasives est strictement INTERDIT et présente de grands dangers pour l'environnement.
Mes élevages sont des cas particuliers dans un contexte particulier (milieu insulaire tropical fortement, et de longue date, colonisés par des espèces invasives)
.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Was.Auro   [Lutte/Expérience] - De l'acide borique systémique ?   Sunday 09 August 2009 à 10:24
- - Hydraméthylnon   RE: [Lutte/Expérience] - De l'acide borique systémique ?   Saturday 31 October 2009 à 08:50
- - Jacques   Bonsoir, J'ai constaté plusieurs phénomènes q...   Tuesday 03 November 2009 à 20:35
- - Tengu84   Juste une question. Tu as vu d'autres espèces ...   Wednesday 04 November 2009 à 17:47
|- - Jacques   CITATION(Tengu84 @ mercredi 04 novembre 2009 ...   Wednesday 04 November 2009 à 18:35
- - Jacques   CITATIONdimanche 25 octobre 2009 à 17:17 Je viens ...   Thursday 05 November 2009 à 18:01
- - Jacques   CITATION(Jacques @ jeudi 05 novembre 2009 à 1...   Wednesday 25 November 2009 à 19:54



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License