Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Arrêt développement larves, larves qui ne se transforment pas en cocons
Aeris2b
* Friday 16 April 2021 à 14:29
Message #1


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 3
Inscrit: 17/03/2021
Membre No.: 111 156




Bonjour,

Au début de l'été dernier, j'avais récolté dans mon jardin plusieurs gynes de Lasius flavus. Toutes ont pondu immédiatement et j'ai aujourd'hui plusieurs colonies avec une trentaine d'ouvrières, sauf sur l'une de mes colonies : la gyne avait bien pondu en même temps que les autres, les oeufs s'étaient bien transformés en larves mais les larves n'ont jamais fait de cocons et je n'ai jamais eu d'ouvrières. A ce jour, les larves sont toujours bien vivantes, elles bougent bien, mais toujours pas de cocon, presque un an plus tard !! Je n'avais jamais vu ça. Quelqu'un aurait une explication ? Et une solution ? Merci d'avance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Aeris2b
* Sunday 25 April 2021 à 08:56
Message #2


Oeuf


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 3
Inscrit: 17/03/2021
Membre No.: 111 156




Bonjour, je n'avais pas vu votre réponse, désolée, le forum n'alerte pas des réponses visiblement ! Merci à vous en tout cas. Effectivement je m'étais demandé si c'était bien les mêmes larves depuis le début ou des nouvelles. Bonne journée à vous.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Aeris2b   Arrêt développement larves   Friday 16 April 2021 à 14:29
- - patronus   Salut, c'est étrange effectivement. Il arrive ...   Saturday 17 April 2021 à 06:09
- - Aeris2b   Bonjour, je n'avais pas vu votre réponse, déso...   Sunday 25 April 2021 à 08:56



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License