Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> réserve d'eau vide?Petite solution...;)
Ess-tia
* Saturday 02 January 2010 à 11:36
Message #1


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 30
Inscrit: 12/07/2009
Membre No.: 3 664




Bonjour à tous, dance37yb.gif
Je ne suis pas encore une experte en élevage et tout çà, d'ailleurs c'est grâce à cela que j'ai trouvé ce truc...
Je possède deux gynes Lasius niger dans des tubes à essai et un jour, erreur de ma part-_-', la réserve d'eau était vide!! Alors, j'ai fait des expériences sur d'autres tubes et un jour j'ai trouvé la solution...Pour des éleveurs professionnels, cela va paraître assez bête mais je vous assure que ça marche.

Ce dont vous avez besoin:
-une aiguille (couture)
-une bougie
-votre tube à essai
-une pipette
-de l'eau
-de quoi reboucher le trou

Donc, vous prenez une aiguille à coudre que vous placez au dessus d'une bougie (avec une pince pour ne pas vous brûlez). Ensuite, vous sortez le tube à essai dont la réserve est vide et lorsque l'aiguille est brûlante, vous l'enfoncez (pas de trop) dans l'arrière du tube, là ou vous mettiez l'eau...Normalement, cela s'enfonce très facilement. Le trou doit être assez grand pour faire passer le bout d'une pipette. Après, vous remplissez la pipette d'eau et vous la versez dans le tube par le trou thumbsup.gif . Pour finir, reboucher le trou pour ne pas renverser l'eau (perso je l'ai fait avec de la pâte à fixe, ca marche)

Voilà, c'est un petit truc que je vous donne...Bien sur, j'avais été voir le B-A BA mais j'ai préféré faire un truc qui ne les stresserai pas trop.
Merci de laisser vos commentaires dance37yb.gif

Ess-tia

P.S:si d'autre avait trouvé le truc avant moi et qu'il est sur le forum, alors je suis désolée mellow.gif
Raison de la modification: Orthographe \/
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Citrouille-Man
* Monday 04 January 2010 à 19:30
Message #2


Gyne


Groupe: Contributeurs
Messages: 2 545
Inscrit: 26/04/2007
Lieu : Alsace - Rhône
Membre No.: 1 361




En France c'est dans les centre pour toxicoman qu'ils les donnent.

Normalement les pharmacies en vendent blink.gif j'en ai toujours trouvé.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Géry
* Monday 04 January 2010 à 20:50
Message #3


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 60
Inscrit: 23/12/2009
Lieu : Arlon
Membre No.: 4 163




Tiens bizarre... j'en ai chez moi et j'habite en Belgique.... Par contre je sais pas depuis quand elles datent....
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- Ess-tia   réserve d'eau vide?Petite solution...;)   Saturday 02 January 2010 à 11:36
- - Géry   En cas de tube a essai en verre tu fais quoi? si...   Saturday 02 January 2010 à 11:57
- - fourmis01   C'est pas mal,mais j'ai la même question q...   Saturday 02 January 2010 à 13:08
- - Citrouille-Man   Pas bête , attention cependant à ce que tu utilis...   Saturday 02 January 2010 à 17:30
- - ze-cram   Yeah ! C'est ce que j'ai fait avec...   Saturday 02 January 2010 à 22:00
- - Tengu84   Normalement un tube bien fait tient un an facileme...   Saturday 02 January 2010 à 22:24
- - turok-rex   C'est surtout ça le problème. Perso, je préf...   Saturday 02 January 2010 à 22:26
|- - Ess-tia   C'est vrai, j'aurais du préciser que c...   Sunday 03 January 2010 à 10:46
|- - Bazoo   CITATION(Ess-tia @ dimanche 03 janvier 2...   Sunday 03 January 2010 à 18:17
|- - Ess-tia   Chez nous, c'est le contraire, parait que seul...   Monday 04 January 2010 à 18:24
|- - erlik   En effet, comme au Québec, les pharmacies français...   Monday 04 January 2010 à 21:37
|- - Ess-tia   Peut-être qu'ils n'en donnent pas au moins...   Tuesday 05 January 2010 à 18:40
- - Shaoran-kun   Pour boucher, la Paraffine parait un bon candidat ...   Monday 04 January 2010 à 18:58
- - Citrouille-Man   En France c'est dans les centre pour toxicoman...   Monday 04 January 2010 à 19:30
|- - Géry   Tiens bizarre... j'en ai chez moi et j'hab...   Monday 04 January 2010 à 20:50
- - Jilano   je vais chercher des seringues car je n'en ai ...   Wednesday 25 August 2010 à 14:34
- - Vendetta   Mon meilleur fournisseur, c'est mon véto. L...   Wednesday 25 August 2010 à 17:18



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License