Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> P. pallidula de lolokth, LE blog de Pheidole pallidula de Lolokth
lolokth
* Monday 06 September 2010 à 01:10
Message #1


Cocon


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 185
Inscrit: 04/06/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No.: 1 455




Je commence à blog sur Pheidole pallidula maintenant que j'ai ouvert leur tube sur une mini ADC.

La gyne est arrivée seule avec un beau paquet d'œufs, les premières ouvrières naissent une vingtaine de jours plus tard.
Lorsque je me décide à les nourrir ce n'est pas évident. Elles sont toutes petites, mais bien hargneuses et téméraires ! Mes tentatives suivantes se résumeront à glisser divers aliments entre le tube et le coton.

Mais aujourd'hui, grand jour j'estime que le plâtre à suffisamment séché (environ une semaine aura été nécessaire mine de rien).



Au menu nougat, ver de farine et graine de sésame


Et pour finir un petit plan sur la chambre nuptiale



Voilà voilà, les mises à jour seront rares pour l'instant, le temps que ça devienne plus intéressant.

Bye bye
Raison de la modification: Orthographe \/


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolokth
* Friday 26 November 2010 à 12:21
Message #2


Cocon


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 185
Inscrit: 04/06/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No.: 1 455




Un petit coucou avant la mise au frais, la période morte, la grave saison de dépression du myrmécologue amateur qui n'a pas succombé aux vices (les exotiques et ou colo maintenue au chaud toute l'année), le bugless time synonyme de spleen dont seul le bourdonnement d'une joyeuse mouche à m*rde au premier rayon de soleil du printemps peut nous faire sortir...

Enfin bref palabre palabre n'empêche j'étais un peu avare avec vous en nouvelles de cette prometteuse colonie ! Surtout que bah voilà la bonne nouvelle depuis... je ne vais pas donner une période au pif comme d'habitude, mais je dirais que c'est arrivé il y a 1,5 mois (ah ben si...).



Sinon quoi d'autre... Je trouvais la première génération minuscule, j'étais un peu déçu. Ça s'est arrangé, forcement les premières générations sont toujours minuscules. Je jète un coup d'œil sur la première entrée du blog et je peux affirmer que la population à bien triplée et que l'ADC a été baptisée... le plâtre fraichement démoulé c'est si blanc, si pur, si lisse, pas de détritus. Maintenant c'est le contraire.

On se retrouve l'an prochain pour la suite de l'aventure.

Joyeux Noël et bonne année !


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lolokth
* Wednesday 13 July 2011 à 20:41
Message #3


Cocon


Groupe: Nouveau Membre
Messages: 185
Inscrit: 04/06/2007
Lieu : Strasbourg
Membre No.: 1 455




Ah oui c'est vrai que j'ai un blog sur celles-ci !

Elles font leur petit bonhomme de chemin, un joli petit tas de couvain, un appétit certain, je ne demande rien de plus ma foi !

Il y a 3 majors, après avoir stagné longtemps à 1, 2 supplémentaires sont apparu d'un coup. Sympa.

J'ai testé un morceau de noix. Elles aiment bien.

J'avais fait une petite erreur, je ne leur filais pas de sucre et je constatais quelques mortes, donc je leur ai fait un réservoir et elles sont au même régime que tout le monde. Problème résolu, ne pas oublier que les Pheidole pallidula sont très carnivore, mais un apport de glucose est obligatoire !

Pour la route, une photo (moche) ! mrgreen.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License