Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Formica rufibarbis [FIN], colonie de 2008
macmagnus
* Monday 09 May 2011 à 21:10
Message #21


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 646
Inscrit: 08/07/2008
Lieu : Oise
Membre No.: 2 302




09 Mai 2011

La moitié des mâles sont morts petit à petit, et certains d'entre eux ont fini "recyclés" (même après 15 asticots/jour, les morfales).

Il y a eu aujourd'hui les premières naissances d'ouvrières de l'année. UN couvain très important, comme chaque année avec cette espèce.

Il n'y a pas à dire, ce sont celles qui ont eu le développement le plus rapide (mise à part mes Tetramorium ).

Le Q/R


--------------------
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." comment je vois le monde, 1934, Einstein A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmagnus
* Saturday 21 May 2011 à 10:37
Message #22


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 646
Inscrit: 08/07/2008
Lieu : Oise
Membre No.: 2 302




21 Mai 2011

La majorité des mâles sont morts (durée de vie d'environ 1 mois, comme l'année dernière donc).

Le couvain à tout stade est bien présent, et la nourriture est consommée en grand nombre, que ce soit les asticots ou bien le lait-sucré et/ou le bhatkar.

Tout se passe bien.


Le Q/R


--------------------
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." comment je vois le monde, 1934, Einstein A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmagnus
* Sunday 19 June 2011 à 11:31
Message #23


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 646
Inscrit: 08/07/2008
Lieu : Oise
Membre No.: 2 302




19 Juin 2011

6 Mâles sont toujours présents et se baladent tranquillou. Ils sont même toujours présent sur les gouttes de lait+sucre que je donne (je sais, je me répète, mais je croyais que les mâles n'avait l'appareillage nécessaire pour se nourrir tout seul).

Au niveau des ouvrières, je crois que j'ai trouvé mon rythme pour la nourriture: les nouvelles nées sont vraiment impressionnantes et font quasi la taille de celle dans la nature que j'ai pu observer.
Allez hop tournée de lait+sucre pour tout le monde.

Elles apprécient énormément ce breuvage (plus que le bathkar), et je n'ai pas eu à changer le papier d'alu depuis des mois chez elles, tellement elles le laissent propre après distribution.
Le couvain est bien présent à tous les stades, même si le nid commence à être petit pour elles.

Le Q/R


--------------------
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." comment je vois le monde, 1934, Einstein A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
macmagnus
* Sunday 31 July 2011 à 17:23
Message #24


Média


Groupe: Contributeurs
Messages: 646
Inscrit: 08/07/2008
Lieu : Oise
Membre No.: 2 302




31 Juillet 2011

Alors, je suis surpris de la quantité de nourriture qu'elles ingurgitent, et je me suis donc demandé combien sont elles ?

J'ai donc effectuer un calcul à l'extérieur, puis d'une salle, et j'ai extrapolé... Le résultat a été frappant.
Pour vous montrer que je n'affabule pas, voici une des salles du nid, vous pouvez constater par vous-même, ce que cela donne pour un nid au complet:

Image attachée


Elles sont donc, d'après mes calculs supérieur à ..... 5000. Ce qui en fait, ma colonie la plus populeuse, juste devant les Messors, et mes Lasius (qui n'ont pas augmenté cette année).

Le Q/R[size="3"][/size]


--------------------
"Ceux qui aiment marcher en rangs sur une musique: ce ne peut être que par erreur qu'ils ont reçu un cerveau, une moelle épinière leur suffirait amplement." comment je vois le monde, 1934, Einstein A.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License