Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> A lire [Important]

Merci de remplir correctement votre profil et de lire les sujets se trouvant dans cette catégorie
http://www.acideformik.com/forums/index.php?showforum=222

70 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Présentation [topic unique]
yogeo
* Saturday 30 June 2007 à 20:39
Message #101


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 28
Inscrit: 11/05/2007
Lieu : normandie ==> orne==> argentan
Membre No.: 1 389




Bonjour à tous

Donc voila je me suis inscris sur ce forum car je suis passionné de fourmis et de toutes ces petites bebetes.Actuellement j'éleve:

_Camponotus ligniperdus
_Camponotus aethiops
_Camponotus cruentatus
_Camponotus vagus
_Camponotus latéralis

_Formica fusca
_Formica cunicularia
_Formica rufibarbis
_Formica sp

_Pheidole palidulla

_Lasius niger
_lasius umbratus
_lasius flavus


Amicalement yogeo
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fred37
* Saturday 07 July 2007 à 17:14
Message #102


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 29
Inscrit: 07/07/2007
Lieu : Tours
Membre No.: 1 555




Bonjour!
Je m'appelle Fred ( logique vu le pseudo!!) et cela fait déjà quelques mois que je surf régulièrement sur le forum, mais pourtant je n'ai jamais eu besoin de poster car j'ai toujours trouvé toutes les infos que je recherchais. Tout cela grace à vous tous!
Bref voilà, l'été arrive et je viens de trouver quelques gynes que j'ai mis en tube et j'aurais certainement quelques questions quand même à vous poser par la suite.

Bon week end!!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tchibop
* Thursday 19 July 2007 à 09:10
Message #103


Cocon


Groupe: Membres
Messages: 190
Inscrit: 18/07/2007
Lieu : nord (comines)
Membre No.: 1 578




bonjour a tous les membres du forum
tout d'abord je m'appelle thibaud et j'ai 17 ANS!
j'ai commençé l'élevage des insecte il y a deux ans par des phasmes (un peu comme tout le monde,je pense) avec des éspéce comme extatosoma tiaratum , phaenopharos kaoyensis puis phyllium sp ( que je maintiens toujours en élevage). Puis je me suis lançé dans l'élevage des mantes il y a 1 ans aprés avec deux épéces ( sphodromantis linola et phyllocrania paradoxa) mais aujourd'hui j'arréte leur élevage pour cause place et de temps (surtout pour les élevages annexe ,comme les grillons)
Donc voila il ya deux semaines j'ai commençé a m'intéressé a l'élevage des fourmi en tombant par hasard sur votre site et cela ma envouter et maintenant je veux me lancer dans leur élevage!
voila pour ma ptite histoire wink.gif
ps:en ce moment jai du mal a trouvé des gynes de "fourmi rousse", est ce normal sachant que j'y vais en fin de jour née(de 17h à 20h)! De plus j'essaie de maintenir des gynes de lasius niger dans des tubes à essais comme il est décris sur le BA-BA mais au bout d'une semaines elles meurent!
pouvez vous m'aider? sad.gif


--------------------
Les insectes sont nos amis;Il faut les aimer aussi;Mais connaisez-vous les noms
De mes nouveaux compagnons;Laissez-moi vous présenter;Mes bébêtes préfèrées...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Moustik
* Saturday 21 July 2007 à 18:49
Message #104


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 79
Inscrit: 21/07/2007
Lieu : Vevey => Suisse
Membre No.: 1 586




Yop tout le monde !!! laugh.gif

Alors voilà je m'appelle Aurélie, j'ai 16 ans et j'habite en Suisse dans une jolie ville au bord du lac léman nommée vevey.

question étude, je viens de finir ma première année de gymnase (le lycée quoi..)

J'adore la Nature depuis toute petite. Mais de ça découle 2 vrai passion, l'ornithologie depuis un peu plus de 5ans et la myrmécologie depuis.. mmm disons 2ans que je patauge la dedans ^^ bon je m'y suis toujours intéressée mais c'est vers ce moment que c'est devenu plus important.. mais je reste nul pour identifier les fourmis.. huh.gif c'est pas aussi facile que les oiseaux tout ça blink.gif

J'ai (si je me suis pas plantée) des Lasius niger et j'ai trouvé une gyne de Lasius emarginatus (si je me suis pas plantée encore lol bref on verra ça quand j'aurais des ouvrières partout ^^)

L'espèce que je prefère je crois c'est la Messor barbarus.. je l'ai observée en Corse elle est juste.. magnifique ^^

bref autrement comme hobby.. la music, la lecture, les GN, .. ..

vala vala et euuuh contente d'etre parmi vous ^^ smile.gif

Ce message a été modifié par Moustik: Sunday 22 July 2007 à 11:44


--------------------
Eleveuse de Lasius Flavus, de Lasius Sp et autres choses sympa =)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Liquido
* Saturday 28 July 2007 à 20:39
Message #105


Major d'Homme


Groupe: Contributeurs
Messages: 1 418
Inscrit: 23/07/2007
Lieu : Ardèche
Membre No.: 1 591




Bonjour à tous ! Ou Bonsoir à tous,
c'est selon le moment ou vous lirez ces lignes.

Je m'présente je m'appelle Henri, j'voudrais bien réussir ma vie, être aimééééé, j'ai 22 ans et j'habite en Ardèche à Privas et, pour le moment, (en raison de mes études qui se finissent le 31 de ce mois-ci) à Grenoble.

Je suis passionné par les fourmis depuis l'âge de 8 ans voir même moin... Attendez je calcule... 1, 2, 3... euh... 8 ?
J'ai passé des heures et des heures sous les arbres de chez moi à regarder les fourmilières dans mon jardin. vers mes 12 ans je me suis vu offrir un terrarium pour fourmis (deux plaques de plexi avec du sable au milieu). N'y connaissant rien j'avais commander des fourmis par courrier et je m'étais retrouvé avec 10 fourmis, que j'avais pu les observer pendant une petite semaine. Pis... Elles sont toutes mortes (bon j'étais gaminou je me rappelle plus pourquoi).
Traumatisé par ce véritable drame, je me suis mis aux antidépresseur jusqu'à devenir un légume (bon ptête pas... mais ça contribue à rendre l'histoire plus dramatique), j'ai pensé à l'époque que ce n'était pas possible d'élever en captivité des fourmis... Jusqu'à la semaine dernière où, en flanant sur Google je me suis reposé la question.

Ô Joie ! Ô Miracle de mère Nature. Youpi tagada ! Ca existe vraiment.
Je me présente à vous, jeunes forumeurs (C'est vrai ! Tout ces jeunes qu'il y a ! J'me sens... un peu vieux... Mais juste un peu !) mais aussi aux vieux forumeurs les plus sage. J'espère pouvoir par la suite, et au fil du temps, connaitre les fourmis autant que vous et pouvoir faire aux nouveaux venus des trucs du genre : "Aha ! Mais oui ! Pas de doutes ! C'est une belle Pleidole pallidula que tu as là mon p'tit !"

Pour le moment, pris de cours (je ne connais ce forum que depuis 1 semaine) je n'ai pas de fourmilière. Mais je compte très vite fouiller pas loin de chez moi pour faire mon bonheur tel l'Indiana Jones des temps moderne.

Passez une très bonne journée... Ou une très bonne soirée.

P.S. : Tien j'ai aussi appris une chose grâce au forum... Ne jamais donner de miel qui n'est pas 100% naturelle... Oops... Moi qui pensait leur faire plaisir... blink.gif


--------------------
http://www.piskelapp.com/
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Formik
* Monday 30 July 2007 à 12:49
Message #106


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 49
Inscrit: 29/07/2007
Lieu : Val d'oise
Membre No.: 1 606




Salut a tous je m'apelle arnaud et je suis intéresser par la myrmeocologie au niveau théorie depuis que je suis petit et cette année je me suis lancé dans la pratique donc j'ai actuellement 3 gynes:
_ Lasius Niger
_ Formica Fusca
_ Tetramorium Caespitum

et j'aimerai posséder bientot une gyne Solenopsis Fugax !!!
Sinon que dire d'autre j'ai 16 ans, je suis aussi passionné par les reptiles et amphibiens et j'ai découvert ce site grace à mon ami pheidoles !!!
Voilà a+++
Arnaud

mrgreen.gif


--------------------
http://www.myrmecosmos.skyblog.com
Le monde de la myrmécologie vous ouvre ses portes !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pilou35
* Tuesday 31 July 2007 à 18:17
Message #107


Larve


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 48
Inscrit: 25/02/2005
Lieu : Rennes
Membre No.: 173




Salut tout le monde, en fait je suis pas vraiment nouveau ici, je trainais sur l'ancienne version du forum mais je me suis un peu eloigne de la france ces 7 derniers mois et je n'avais pas vraiment d''acces internet car en deplacement perpetuel en Australie, Cambodge et Thailande. Meme si je n'etais pas un memebre tres actif je ne manquais pas de parcourir le forum plusieurs fois par jour.
Super voyage mais malheureusement mes colos n'ont pas survecues aux soins de mon frere.
En tout cas je suis bien content d'avoir retrouve le site et que celui ci soit toujours actif, j'ai pu voir que les anciens etaient toujours la, merci a vous de faire vivre le forum et de partager votre savoir.
A plus tard sur le forum.
Pilou35
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gob
* Wednesday 01 August 2007 à 14:28
Message #108


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 13
Inscrit: 01/08/2007
Membre No.: 1 609




Bonjour à tous !

Mon truc à moi c'est plutôt l'ethnologie... Paradoxalement je suis en licence de biologie.
M'interrogeant il y a peu sur mon avenir, je me suis rendu compte que je pouvais rassembler ces deux choses grâce aux fourmis.
Je me suis mis en quête hier de ma première gyne de Lasius niger qui se trouve maintenant dans un coin tranquille de ma chambre.
J'espère que c'est petites bêbettes éveilleront chez moi une passion cachée et, peut être, plus encore...

Je vous remercie dors et déjà pour les précieux conseils donnés sur ce forum et que je ne manquerais pas de vous demander à l'avenir.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Fabiennounet
* Wednesday 01 August 2007 à 17:54
Message #109


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 18
Inscrit: 01/08/2007
Membre No.: 1 610




Bien le bonjour blink.gif


Je m'appelle Fabien, j'ai bientôt 16 ans, j'habite a Landerneau (proche de brest - finistère - bretagne tongue.gif)
Je commence pratiquement tout juste a me passioner aux fourmis.


Et j'ai actuellement une reine trouvé dans le camping ou j'ai campé en cours d'identification smile.gif

Voilà tout pour ma petite présentation.

Si vous avez des questiosn n'hésitez pas laugh.gif
Bonne soirée, et soignez bien vos dames smile.gif happy.gif

modération Cékiki : pas de publicité pour tout site marchand concernant les fourmis. Ni d'en effectuer un suivi sur ce forum
Go to the top of the page
 
+Quote Post
le sans gyne
* Thursday 02 August 2007 à 19:09
Message #110


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 63
Inscrit: 02/08/2007
Lieu : vienne (86)
Membre No.: 1 612




ba salut je m'appelle simon j'ai 12 ans et j'adore la nature et les animaux. J'aimerai bien commencer un élevage de fourmis mais je n'arrive pas encor à trouver une gyne. Mais bon sa va venir ! mrgreen.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Toms
* Friday 03 August 2007 à 14:30
Message #111


Média


Groupe: Administrateurs
Messages: 758
Inscrit: 03/08/2007
Lieu : Tourcoing - Nord(59) - France
Membre No.: 1 614




Bonjour tout le monde !

Je m'appelle Thomas (original le pseudo hein ? wink.gif) et j'habite dans le nord, actuellement à Mouvaux et à Tourcoing à partir du 1er Septembre.
J'ai commencé une thèse en informatique (réseaux spontannés) l'année derniere et c'est pour moi bientôt les vacances (ce soir !). Je vais pouvoir commencer à regarder par terre à la recherche d'un essaimage et peut-etre trouver une gyne pour commencer une colonie smile.gif

PS : Adame, je suis l'amis d'Hervé que tu as vu recemment au Flunch ^^


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
*Mantida*
* Sunday 05 August 2007 à 20:49
Message #112


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 18
Inscrit: 04/08/2007
Membre No.: 1 618




Bonjour à tous!
Je m'appelle Jean, je vais sur mes 15 ans. J'habite en Savoie laugh.gif près de Chambéry (si y a quelqu'un dans le coin, qu'il me fase signe! rolleyes.gif ) Je suis passioné depuis ma tendre enfance par les "bebettes" laugh.gif (d'ailleur ma mère me raconte de temps e temps que, bébé je pouvais rester des heures à regarder une coccinelle ou une fourmis assis dans l'herbe unsure.gif )
J'ai commencé l'élevage d'insectes il y a 4-5 mois: des carausius morosus, puis des extatosoma tiaratum, des medauroidea extradentata, phyllium giganteum, phylium sp, cetonia aurata et enfin lasius niger. Tout ces insectes font particulièrement plaisir à ma mère (ironique lol) mad.gif mad.gif mad.gif

Sinon, je suis sur 3 forum d'insectes: (j'ai le même pseudo)
mantes-exotiques.forumactif.com
phasmes.com
coleopteredumonde.net




Bon je crois que j'ai tout dis, voili voilou! laugh.gif


--------------------
SUIVI =>ICI
Q/R => ICI
Go to the top of the page
 
+Quote Post
cocomoore59
* Thursday 09 August 2007 à 18:39
Message #113


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 108
Inscrit: 24/10/2004
Lieu : lille, nord
Membre No.: 105




Bonjour à tous!

Et oui, j'ai été inscrit il y a fort longtemps, et je n'étais pas revenu depuis un bail!!

Les études, la perte de toutes mes colonies, etc, etc...

Mais me voici de retour! Avec une colonie d'Aphaenogaster senilis, Je suis content! smile.gif
Donc, sinon, je suis de Lille, 28 ans, et étudiant en médecine...

Voilou!

Ce message a été modifié par k2rantitache: Thursday 09 August 2007 à 21:55
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lesfourmistravai...
* Sunday 12 August 2007 à 17:37
Message #114


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 22
Inscrit: 12/08/2007
Lieu : GRENOBLE / IZEAUX (38)
Membre No.: 1 635




salut à tous,
bon j'me lance, je m'appelle fabien j'habite dans l'Isère prés de grenoble.

J'ai (enfin je veux dire nous car nous faisons ça en famille, ma femme est experte pour trouver les gynes et mon fils pour trouver les insectes en nourriture, sans parler du chat pour les lézards enfin c'est un autre sujet).

Donc je disais, nous nous occupons d'une jolie colonie de M. Rubida (15 aine de gynes et je pense une petite 10aines de milliers d'ouvrière) trouvée dans notre jardin et multiplié dans des fourmilière en BC, plus une autre petite en formation, encore dans le tube à essais 5 ouvrières

Une petite colonie en formation de Messor Barbrus (15 ouvrières) c'est peu mais elles ont pas mal souffert.

Une jeune colonie de Lasius Niger.

ainsi qu'une colonie de M. Rubra( environs une 100aines, bon développement et maintenant plein de problèmes).

nous avons eu une colonie de Camopotus Vagus. trouvée dans une boite de bonbons, la gyne est malheureusement morte par la chaleur je suis à la recherche d'une nouvelle gyne pour fondation colonie.

voila donc pour moi et ma petite famille, que dire d'autre a part que je suis nouveaux sur internet, que ce forum, ce site est super, j'y ai trouvé pleins de conseils et idées....

salutations à tous

Fabien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
prenom
* Tuesday 14 August 2007 à 18:54
Message #115


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 333
Inscrit: 16/03/2005
Lieu : Montesson (78)
Membre No.: 189




Me revoilà après une longue absence due en très grande partie à mes études de design industriel qui me prennent énormément de temps mais aussi à la perte de ma seule colonie (de Myrmica rubra)... Cette année devrait être plus calme et je vais enfin pouvoir me réinvestir dans l'élevage de fourmis, projet que j'ai toujours gardé en tête jusqu'ici... Sinon j'ai 23 ans et j'habite en région parisienne, Yvelines (78), à Montesson pour être plus précis...
A plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Schisma
* Saturday 18 August 2007 à 11:56
Message #116


Média


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 674
Inscrit: 14/08/2007
Lieu : Rhone Alpes.
Membre No.: 1 636




Bonjours tout le monde,

tout d'abord je suis sur ce forum pour y trouver conceil et pour l'étude des fourmis,
je suis tres interressé par cette espece depuis tout jeune ce qui fut totalemtn amplifié par la lecture de la trilogie des fourmis de Mr B. Werber.
J'ai l'intention de me confectionner quelques nid accompagné de quelques colonies de fourmis pour le plaisir des yeux et le plaisir intellectuel d'en faire l'étude.

Dans la vie je suis programmeur en informatique, dans la région d'Annecy(74) et passe la plupars de mes weekend dans le pays de Gex (01) pres de Geneve.

J'ai déja capturé quelques princesses au moment de l'essaimage que j'ai placé dans des tubes à éssai.
Ca fait déja bientot 2 semaines que je les ai capturé et certaines n'ont pas encore enlevé leurs ailes ce qui m'inquiete un peut.

Je les ai placé dans un tiroir de mon bureau ou elle sont dans le calme le plus total depuis mercredi,
je ne suis pas allé les voirs depuis en esperant que cette nouvel tranquilitée les rassurera et les aidera à bien se développer.

J'avoue avoir déja perdu quelques spécimens (des petites rouges dont je ne connais pas l'espece qui on l'aire d'etre peut résistante en comparaison des grosses noir (je pense Lasius Niger) qui elle sont encore toutes en vie mais n'ont meme pas enlevé leurs ailes... esperont qu'elle soient fécondées...

A bientot.


--------------------

Go to the top of the page
 
+Quote Post
garfield62
* Tuesday 21 August 2007 à 13:27
Message #117


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 51
Inscrit: 29/07/2007
Lieu : lens ( pas de calais)
Membre No.: 1 604




bonjour a tous ,
je suis nouveau sur le forum, et je suis en train de preparer grace a votre site la construction et l'élevage d'un nid en bc . pour une classe de ce1
dans un but pédagogique
nous souhaitons demmarer a la rentrée
des la find e construction de mon nid , je mettrais des photos pour avis merci
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sipatte
* Tuesday 21 August 2007 à 19:59
Message #118


Myrmécomorphe


Groupe: Contributeurs
Messages: 5 633
Inscrit: 20/08/2007
Lieu : Armentières (59)
Membre No.: 1 645




Bonjour à tous,

Moi c'est David.

Comme tous les gosses un peu curieux, j'ai déjà tenté il y a une vingtaine d'année d'élever ma colonie dans une belle boite avec plein de petites cases.
Ca c'est évidemment terminé par plein de moisissures et des évasions à répétitions (à l'époque 3615ACIDEFORMIK n'existait pas).

Depuis toutes ces années, la petite fourmi qui me trottait dans la tête, a fini par me convaincre de laisser éclore ma passion.

Aujourd'hui je crains d'avoir raté la saison des essaimages de ma région (59), si j'en crois les statistiques d'essaimage.
Vu le temps pourri des mois de juillet et aout, il y aura bien un peu d'essaimage dans les jours et semaines qui viennent.

A bientot


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
val
* Friday 24 August 2007 à 12:34
Message #119


Média


Groupe: Membres
Messages: 577
Inscrit: 24/08/2007
Lieu : Seine et marne/Angers
Membre No.: 1 659




salut je m'appelle valentin ,j'habite une petit village en region parisienne ,j'ai 14 ans
j'ai depuis longtemps voulu commencer un elevage de fourmis mai c'est en decouvrant votre site que je me suis decidé
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeannotmer
* Saturday 25 August 2007 à 23:56
Message #120


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 54
Inscrit: 25/08/2007
Lieu : Paris
Membre No.: 1 664




bonjour a tous voila j'ai cru lire qu'il était primordial de se présenter avant toute chose donc voila

j'ai 23 ans de paris et avec ma copine on a récuperer quelque fourmis (moins de 20 avec des oeuf) et des larves de coléopteres pendant les vacance en désouchant un noisetier et j'avais envie de voir leur evolution

mais a mon avis on a pas récuperer de reine fécondée
ya 2 fourmis plus grosse que les autre avec des ailes mais je ne les ai pas vue pondre (elle sont pour le moment entre 2 plaques de verre et de la terre recupere sur place plus du terreau (mais a mon avis le terreau c'etait une mauvaise idée


voila je vais continuer ma lecture on vous demandera surement des fourmis mais j'attend d'avoir un lieu pour les accuillir car la ce que j'ai recuperer pour les coleoptere c'est bien mais les fourmis dry.gif


jean
Go to the top of the page
 
+Quote Post


70 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
3 utilisateur(s) sur ce sujet (3 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License