Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Mini tuto:Biberons pour fourmis de petites tailles, Facile et rapide à faire, pratique
TOMTOR
* Saturday 20 March 2010 à 14:05
Message #21


Cocon


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 258
Inscrit: 24/05/2009
Lieu : France-Nord-Lille
Membre No.: 3 449




J'ai déja tester le principe du biberon , enfin réservoir percé d'un trou de petite taille. Sachez juste que les minéraux de l'eau et surtout le sucre de l'éventuel liquide sucré vient à obstrué l'ouverture. J'ai trouver le systéme peux fiable. Pour garder un resserve d'eau rien de tel qu'un tube a essai + coton. Pour ce qui est d'une reserve de liquide sucré celle si a tentence a tourné au bout d'un moment donc utile que sur de courte période.

Je suis entrain de mettre à l'essai un nouveau truc. une reserve de miel , je teste plusieurs choses. Une que j'apprécie particuliérement mais a court therme étant de laisser mariné des bout de carottes dans le miel celle si après avoir absorbé en partie le miel est déposé dans l'air de chasse. Avantage étant que les fourmis découpe directement la carotte et la tramsporte tel qu'elle au nid. A l'inversse des simples dèpot ou sur coton tige ou elle doivent le mettre sur des grains de sable ( enfin vous me comprenez lol )


--------------------
Messor bouvieri, Lasius.N, Lasius.E
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shaoran-kun
* Saturday 20 March 2010 à 14:42
Message #22


Ouvrière


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 487
Inscrit: 23/09/2009
Lieu : Paris, FRANCE
Membre No.: 3 987




Pour le sucre (quand c'est saturé) je suis d'accord, pour les minéraux, sauf si tu fais évaporé une bonne dizaine de fois l'eau de ta réserve puis la remplissant, tu aura du mal a boucher un trou aussi gros qu'une tête d'épingle, car si le sucre dans l'eau reste du sucre dans de l'eau, du sel (NaCl par exemple) dans l'eau, c'est plus du sel, mais c'est du Na+ et du Cl-, donc il n'y a pas d'apparition du sel sans que le volume d'eau diminue par évaporation (ce qui dans notre cas doit être minime surtout si on remet de l'eau, ce qui resolubilisera les cristaux formées)

Sinon, j'ai pas compris ce que les fourmis font avec les grains de sable. (Enfin je crois que j'ai mal compris en lisant que les fourmis déposent le miel sur des grains pour l'emmener au nid)


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post


2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License