Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Elevage à La Reunion (ile De)
zwitt
* Saturday 29 October 2005 à 12:19
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 19
Inscrit: 29/10/2005
Lieu : Ile de la Réunion
Membre No.: 375




Je viens juste de m'inscrire sur ce site et je souhaiterais élever des lasius à la Réunion.
Où puis_je m'en procurer à cette époque et comment leur faire passer l'hiver?
(c'est le début de l'été austral chez nous)
Merci, Laurent

k2r edit : Il ne faut pas élever des espèces européennes la-bas, c'est interdit et très dangereux!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
Elrou
* Tuesday 01 November 2005 à 11:30
Message #2


Gyne Mégère


Groupe: Contributeurs
Messages: 7 371
Inscrit: 15/09/2005
Lieu : Aix en Provence
Membre No.: 334




Le problème des parasites n'est pas le seul.
Au risque de me répéter, on ne peut Jamais savoir à l'avance si une fourmis va être problèmatique dans un anvironnement nouveau ou pas.
LA fourmis d'Argentine (Linepithema humile) n'est absoluement pas invasive sur son territoire d'origine.
En revanche en Europe, on sait ce que son introduction accidentelle a donné.
Et le caractère invasif de cette fourmis ne pouvait se deviner à priori, avant son introduction ...

DE même pour les espèces exotiques que tu cites à la réunion, je suis à peu près certain que dans leur milieu d'origine, la plupart ne sont pas invasives ...
Il est un fait qu'on ne peut pas savoir à priori les conséquences d'une introduction... Et dire qu'une espèce sera sans danger parcequ'elle est anodine sur son territoire d'origine est très très imprudent. (même si je crois comme vous tous qu'une Lasius a de faible chance de devenir invasive smile.gif.)

C'est tout ce que je voulais démontrer.

En tous cas, je crois que ta décision de revenir aux espèces déjà présentes sur l'île est la bonne smile.gif. (en plus du coup tu va avoir des espèces très particulière ... tu vas faire des jaloux smile.gif.)

Bons élevages.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet
- zwitt   Elevage à La Reunion (ile De)   Saturday 29 October 2005 à 12:19
- - Elrou   Voir la section "Dons" , peut être quelqu'un t'en ...   Saturday 29 October 2005 à 12:36
- - omlibre   Ouaip, c'est pô tres cool d'importer des fourmis m...   Saturday 29 October 2005 à 15:10
- - 103 ème   tient j'ai trouver ça sur les espèces présentes à ...   Saturday 29 October 2005 à 16:01
- - cékiki   à trouver   Saturday 29 October 2005 à 17:27
- - zwitt   Fourmis Réunion   Sunday 30 October 2005 à 09:47
- - Elrou   CITATIONje ne pense pas qu'elles représentent ...   Sunday 30 October 2005 à 10:00
- - omlibre   CITATION(Elrou)Par principe , je ne trouve donc pa...   Sunday 30 October 2005 à 13:21
- - Elrou   extrèmiste, moi !?!??? Meuh non Omlibre... juste j...   Sunday 30 October 2005 à 18:47
- - zwitt   La Réunion   Tuesday 01 November 2005 à 08:46
- - cékiki   liens   Tuesday 01 November 2005 à 10:08
- - Elrou   Le problème des parasites n'est pas le seul. Au ri...   Tuesday 01 November 2005 à 11:30



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License