Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> Elevage en exterieur
Bel-o-kiu-kiuni
* Friday 11 December 2009 à 17:54
Message #1


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 484
Inscrit: 21/08/2009
Lieu : Morbihan
Membre No.: 3 854




Bonjour,
je n'ai pas encore trouvé de gyne et, au vu de la température, c'est pas demain que j'en trouverai une. Je pose donc cette question pour le printemps prochain :
Mon nid étant installé dehors (dans la maison, mes parents n'auraient pas apprécié), un élevage en exterieur pourrait-il fonctionner ? Le verre et le BC, ça doit pas tellement isoler mais, au moins, pour la diapause, je ne devrais pas avoir de soucis.
Quelqu'un dans ce forum fait-il un élevage en exterieur ?



--------------------
God Save The Kouign !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Tengu84
* Friday 11 December 2009 à 18:17
Message #2


Major exclu


Groupe: Banned
Messages: 7 370
Inscrit: 04/05/2008
Membre No.: 2 112




Dans ce cas, laisse les s'élever toutes seules, elles savent le faire très bien. smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
JL33
* Friday 11 December 2009 à 18:47
Message #3


Major


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 237
Inscrit: 26/10/2009
Membre No.: 4 065




Bonsoir,
Je n'élève pas (encore) de fourmis, mais des soucis, j'en vois dans les deux sens :
Aucune isolation contre les basses températures pendant la diapause et risque de surchauffe en été, sans compter le coup de chaleur derrière une vitre si exposition au soleil, même si les températures extérieures ne sont pas élevées ... Dans la nature les animaux peuvent mettre en oeuvre diverses stratégies pour s'adapter aux variations climatiques. Dans un nid soumis à ces aléas, tes fourmis n'auront aucune possibilité de le faire ...
JL 33
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Shaoran-kun
* Friday 11 December 2009 à 20:40
Message #4


Ouvrière


Groupe: Exposants Acideformik
Messages: 487
Inscrit: 23/09/2009
Lieu : Paris, FRANCE
Membre No.: 3 987




Je sais pas si ça fonctionnerait en extérieur, mais ce qui est sûre c'est que si c'est pas à l'ombre, ça va surchauffé et il y aura de la bouée sur la vitre.

Attention aussi aux prédateurs ou animaux lambda qui pourrait s'attaquer à la fondation.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julesGX
* Friday 11 December 2009 à 21:39
Message #5


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 80
Inscrit: 06/08/2009
Lieu : Evreux, (27)Eure
Membre No.: 3 773




A mon avis c'est voué à l'échec, t'es aussi bien de ne pas te prendre la tête et les observer en pleine nature... Ou bien convaincre tes parents.

Si ça t'intéresses quand j'étais gosse j'avais récupéré un assez grand carreau (une vitre assez épaisse dimensions en centimètre : à peu près 40x60x0,5) que j'avais posé bien à plat dans le jardin sur une bonne couche de sable. Bon je savais qu'il y avait pas mal de fourmis à côté sous des dalles en béton mais galère à soulever et elles déménageaient si on le faisait trop souvent. Bref je couvrais cette dalle avec un sac en toile, un vieux sac à patate en fait, en l'espace de quelques semaine j'avais juste à retirer le sac pour profiter du spectacle... wink.gif Bon j'ai jamais vu la reine, mais pour le reste c'était même mieux qu'un nid en fait.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
kijj
* Saturday 12 December 2009 à 12:47
Message #6


Cocon


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 287
Inscrit: 08/07/2009
Lieu : Rhône
Membre No.: 3 650




moi aussi avant, mes parents y voulaient que je fasse mon élevage en extérieur mais j'ai réussi a les convaincre et aussi ils ont voulu car ils vus les élevages de Nolan, un membre du sitte


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julesGX
* Sunday 13 December 2009 à 11:00
Message #7


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 80
Inscrit: 06/08/2009
Lieu : Evreux, (27)Eure
Membre No.: 3 773




Pour info, tu as la possibilité de modifier/éditer ton message plutôt que de poster à nouveau pour corriger victory.gif

@+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
turok-rex
* Sunday 13 December 2009 à 20:06
Message #8


Red-Bull addict'


Groupe: Membres
Messages: 1 778
Inscrit: 08/05/2008
Lieu : Côte d'Azur+Shoutbox+Counter

Membre No.: 2 119




je signale qu'un Membre du site en élève dans une remises, hiver compris.

Je ne dit pas qui c'est (sa se fait de divulgué des informations sur des gens) .


--------------------


Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License