Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> [News/FPH] - Monomorium pharaonis - Extermination de fourmis pharaons à l'Île-des-Soeurs, 2006
khaleph
* Friday 06 January 2006 à 20:11
Message #1


Major


Groupe: Membres
Messages: 1 660
Inscrit: 06/04/2005
Lieu : Québec (Québec)
Membre No.: 203




Source : http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/ar...106-133616.html

Immeubles infestés de fourmis à l'Île-des-Soeurs

L'extermination a finalement débuté

Des exterminateurs ont commencé vendredi matin à combattre les fourmis pharaons qui infestent deux immeubles à logements de l'Île-des-Soeurs, à Montréal.

Trois techniciens visitent tous les logements.

Le traitement utilisé est à base d'acide borique et consiste en quelque sorte à appâter les fourmis pour qu'elles se contaminent entre elles par la suite.

Les locataires devront maintenant éviter d'utiliser des produits domestiques pour combattre les bestioles.


Votre avis ? Est-ce que vous pensez que ca peut fonctionner ? Et sinon, une manière plus efficace ?
Raison de la modification: Normalisation des titres


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
 
Start new topic
Réponse(s)
MJJB
* Friday 06 January 2006 à 20:48
Message #2


Média


Groupe: Membres
Messages: 517
Inscrit: 26/08/2005
Lieu : Saint-Brévin (44)
Membre No.: 306




Monomorium Pharaonis Kaleph ! J'ai eu des démélées avec cette sp assez récemment. :?
A Londres j'habitais une tour de 20 étages (en fait 40 niveaux au total) des années 70, ex council-estate building surchauffé.
J'ai vite remarqué de minuscules fourmis oranges, exploratrices isolées recherchant l'humidité et de ce fait particulièrement visibles dans le lavabo et la baignoire. En fait tout l'immeuble était infesté, par un nombre astronomique de fourmis toutes solidaires les unes des autres. Il aurait fallu ranger et nettoyer immédiatement toute source de nourriture. Or habité par des garçons, tu imagines l'état de la cuisine. Plûtot nocturnes les fourmis trahissaient la présence de leur monde parallèle par des "descentes" de plusieurs centaines d'ouvrières sur des mets comme les amandes décortiquées dont j'ai vite compris qu'elles étaient folles.
Comme tout l'immeuble était infesté, un service est venu pour poser des appats adhésifs contenant des espèces de croquettes empoisonnées sous tous les éviers et dans les endroits humides. Nous avons eu également une belle notice explicative sur les moeurs de cette fourmi pas vraiment British... Un matin j'ai trouvé une gyne agonisant sur le lave-vaiselle... et je l'ai d'ailleurs montré au service de désinfestation. Je n'ai pas su la suite puisque je suis parti.
En fait le vie de ces fourmis est si courte, sexués compris, qu'elles produisent continuellement des séxués.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Les messages de ce sujet



Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License