Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



> Rappel

Je rappelle que cette catégorie est uniquement réservée aux suivis de colonies (fondation ou plus) et que seul le membre peut poster dans son sujet
Les questions et réponses ont lieu dans le sous-forum
Questions/Réponses des suivis de colonies
Il faut donc vous créer un sujet dans la partie Suivis de colonies et un autre dans la partie Questions/réponses

Merci d'avance ;)
Si ce n'est pas un suivi, alors il faut poster dans cette catégorie :
L'élevage des différentes espèces de fourmis

 
Reply to this topicStart new topic
> Lasius sp : Akatsuki
Billos
* Monday 14 September 2009 à 19:51
Message #1


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 94
Inscrit: 02/01/2009
Lieu : Bretagne
Membre No.: 2 856




Akatsuki

15 Juillet 2009
Je trouve Akatsuki par terre en allant faire des courses, ni une ni deux, je cours dans ma chambre chercher mes tubes à ésssais tout prêts et l'y met.

19 Juillet 2009
Avant de partir en vacances, je regarde le tube à éssais contenant Akatsuki et je m'aperçois qu'elle a déjà (ce n'est peut-être pas tôt mais puisque c'est une de mes premières gynes, je trouve que cela s'est passé assez vite) pondu 4 oeufs.

24 Juillet 2009
De passage chez moi, je vérifie l'état de mes gynes: mort de deux d'entre mes 4 sad.gif , mais cela n'a pas à être dit ici, Je m'aperçois qu'Akatsuki a 7 oeufs dans son tube à essais, j'éssaie d'introduire les 25 oeufs d'une des deux gynes morte mais sans grand succès mise à part le fait d'en avoir éclater le plus grand nombre.

26 Juillet 2009
De retour de vacances, je compte une vingtaine d'oeufs au fond du tube à éssais, difficile de les compter tant ils sont agglutinés les uns aux autres happy.gif

27 Juillet 2009
http://brendan.goubin.free.fr/Site/Videos/1Akatsuki-2.mov (première vidéo)
Akatsuki-2 est une lasius sp (selon ronin)

31 Juillet 2009
Demain je part en vacances, une petite vérification s'impose. Le nombre d'oeufs grandit encore, je dirais une trentaine peut-être plus, ma gyne les éparpille un peu plus, les oeufs ne sont plus tellement en tas mais plus placés les uns à côtés des autres tout en restant agglutinés.

7 Aout 2009

Retour de vacances. Une cinquantaine d'oeufs dans le tube à éssais.

12 Aout 2009
Vérification de la colonie avant une absence de 3-4 jours, Oeufs plus eparpillés que Asahi, un est en forme de U.

16 Aout 2009
Retour chez moi et surprise: premiers cocons, il y en a 2.

18 Aout 2009

Les reserves d'eau du TAE diminuent de plus en plus, je prépare un nouveau tube que je place dans une boite de coton tige et je relie cette aire de chasse au tube vide avec une patte de sauterelle à l'entrée du tube.

31 Aout 2009
Retour de vacances, rien à signaler

2 Septembre 2009

Première ouvrière smile.gif

13 Septembre 2009
5 ouvrières en tout, déménagement à la manière de Turok-rex réussit en une à deux heures. Et je met un peu de mousse oasis au milieu de l'ADC mais le déménagement semble les avoir un peu effrayé.


Q/R -> http://www.acideformik.com/forums/index.php?showtopic=11846


--------------------
Carpe Diem

Asahi
Q/R

Akatsuki
Q/R



Suivi de mes colonies
Dernière Mise à Jour du site: 18 Aout 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billos
* Wednesday 16 September 2009 à 10:21
Message #2


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 94
Inscrit: 02/01/2009
Lieu : Bretagne
Membre No.: 2 856




15 Septembre

Oops, une évasion :/ Il y a pourtant du talc partout autour du bord, mais il y a un petit espace entre le tube et le plastique ou la coquine a sans doute put se glisser.
Donc bouchage du tube après avoir replacé l'évadée dedans puis j'enlève le tube de l'ADC.

Bon faut trouver une solution pour réduire le trou fait pour le tube à éssais. Je tente de chauffer le tour, mais ça ne marche pas vraiment. Finalement je met autour du trou du silicone et je m'arrange pour qu'il déborde un peu dans le trou.


--------------------
Carpe Diem

Asahi
Q/R

Akatsuki
Q/R



Suivi de mes colonies
Dernière Mise à Jour du site: 18 Aout 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Billos
* Tuesday 17 November 2009 à 14:16
Message #3


Nymphe


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 94
Inscrit: 02/01/2009
Lieu : Bretagne
Membre No.: 2 856




17 Novembre
Grosse absence suite à mes études entre autres.
J'ai même du mal à m'occuper de mes fourmis.

Bon en gros j'ai déménagé mes colonies suite à un manque d'eau dans les tubes, quelques ouvrières mortes, une qui faisait semblant.

les 4 colonies présentent un schéma similaire: les ouvrières sont agglutinées autour de la gyne qui elle a l'air de 'couver' ses oeufs.


--------------------
Carpe Diem

Asahi
Q/R

Akatsuki
Q/R



Suivi de mes colonies
Dernière Mise à Jour du site: 18 Aout 2009
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Reply to this topicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License