Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Reply to this topicStart new topic
> nids
FORMICA_RUFA
* Sunday 22 August 2010 à 16:02
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 4
Inscrit: 22/08/2010
Membre No.: 4 789




Bonjour,

Je suis complètement néophyte en la matière. Mes questions vous paraitront peut être absurdes veuillez m'en excuser. J'aimerais tellement réussir un élevage de ces petite bêtes rolleyes.gif

Première question : pourquoi mettre une reine dans un tube à essai et pas directement dans la fourmilière en BC???

Deuxième question : qu'est ce qui pourrait provoquer la mort d une reine dans le BC?? Car j avais mis une Lasius niger directement dans un nid en BC. Elle a pondu et 12 ouvrières sont nées puis elle est morte subitement snif j ai du faire une bêtise.

3eme question : j ai deux reines Lasius dans deux tubes à essai séparés avec réserve d'eau comme vous le montrez (mais il n y a plus beaucoup d'eau) et une reine de nouveau dans le nid en BC (pas d autre place) que dois je faire??

En vous remerciant pour votre précieuse aide
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bubuse
* Sunday 22 August 2010 à 17:19
Message #2


Ouvrière


Groupe: Membres
Messages: 302
Inscrit: 10/10/2007
Lieu : 62
Membre No.: 1 760




Salut !!

première question : parce que la reine et les fourmis en générale aiment les endroits confinés , tu pourrais efféctivement construire un tout petit nid en BC mais les pontes aboutissent rarement .

petit conseil, t'en fait ce que t'en veux ^^: comme dit dans le B-A BA , commence en tube à essai et attends une BONNE cinquantaine d'ouvrières avant la mise en nid


Deuxième question :peut-être une " intoxication" à cause de ta colle ou de ton silicone ; peut-être des acariens ou autres ..

3eme question : laisse comme c'est et attends ..^^

PS: ton fils étant féru de fourmis pourquoi ne lui demande tu pas conseil ?
Raison de la modification: Orthographe \/


--------------------