Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète: Papillyon 2010
Acideformik.com > AcideFormik :: Vie de la communauté > Les expositions en France métropolitaine
Pages: 1, 2, 3
Liquido

Comme chaque années... smile.gif

Qui pourrait venir ?
Je vais organiser tout ça avec Tengu.

Ce post sera mis à jour smile.gif
kijj
j'y serai au moins le samedi après midi.
Nolan
Je passerais vous dire un petit bonjour.
Soit le samedi soit le dimanche selon mes dispo.
On se tient au jus.
chOuxx
Je pense que je passerais surement aussi le samedi rolleyes.gif
Je vous confirmerais thumbsup.gif .
Drakeater
Je devrais y être les deux jours je peux ramener 2-3 paquets de gateaux et une dizaine de tube en plastique à donner (observation moins bonne mais pratique pour prendre en balade car elles sont plus petites que la moyenne je crois)
Niveau colonie je peux toujours emmener une fondation de Lasius niger en nid moulé avec une trentaine d'ouvrières mais je préfère pas si il y a deja d'autres colonies... La mienne n'est pas si interessante que d'autres... Je peux sinon ramener une fondation de quinze ouvrière en tube de Lasius niger également.
A vous de voir... Je ne sais pas si on a beaucoup de place ou le nombre de colonie présente. Bref dites moi ce que je prend. thumbsup.gif
Tengu84
T'embête pas à ramener tes fondations si ça craint. wink.gif
Je prendrai peut-être mes Crematogaster scutellaris. On verra l'état de la colonie, qui a pris cher cet hiver. J'aurais bien aimé amener mes Lasius emarginatus mais le nid est assez fragile et bien trop lourd.
Enfin on verra. smile.gif

Par contre si quelqu'un à un canapé ou un matelas à me prêter pour la nuit du samedi au dimanche, ça serait agréable. Merci d'avance. smile.gif
sipatte
CITATION(Tengu84 @ lundi 25 janvier 2010 à 20:09) *
J'aurais bien aimé amener mes Lasius emarginatus mais le nid est assez fragile et bien trop lourd.

Tu as encore le temps de leur refaire un nid tout beau, non?
Tengu84
Elles sont bien dans leur grand nid. De plus, va faire déménager des Lasius sp, c'est l'enfer. Je les emmènerai peut être quand celui ci sera trop petit et que je l'aurai changé. L'année prochaine? mrgreen.gif
Arcos
trop loin pour moi celle là désolé smile.gif
Liquido
Franchement, j'ai pas vraiment de grosses colos... En fait je n'en ai pas du tout.
Tengu, ce serait bien que tu les déménagent tes Lasius emarginatus... Ca serait une grosse colo à présenter smile.gif
Tengu84
non smile.gif Les Cremato, ce sera parfait. smile.gif

EDIT: À moins que quelqu'un vienne me chercher à Annecy dans sa jolie auto le samedi pour me ramener sur Annecy le dimanche soir. smile.gif
bidou
Merci pour le post Liquido,
et bon courage pour l'organisation mrgreen.gif
Grimmjoww
Ah ah ah^^ Je suis à 200 mètres! Cool!!!!!!!!!!!!!! Merci pour l'info!
Nolan
CITATION(Grimmjoww @ vendredi 29 janvier 2010 à 17:33) *
Ah ah ah^^ Je suis à 200 mètres! Cool!!!!!!!!!!!!!! Merci pour l'info!


Tu es d'où exactement ?
Pour ma part je suis sur l'INSA.
Grimmjoww
Je suis entre Condorcet et le RU^^
Amprevan
Bonjour à tous

Concernant Papillyon notez bien que nous changeons de nouveau de salle cette année!!! Le salon aura lieu au Double mixte à Villeurbanne!

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site:



Première mise à jour de l'année de la liste des exposants thumbsup.gif ici

(Si vous cherchez Acideformik descendez jusqu'en bas!!!)

A bientôt

Amprevan
Liquido
Plop à tous ! On a des petits soucis !
Bidou a son nid de Messor barbarus sur Lyon. L'expo a qui il avait filé le nid n'en veut plus. Il faudrait quelqu'un pour le récupérer et s'en occuper jusqu'à son retour (et comme ça je peux venir le chercher pour l'expo wink.gif)

Cette personne doit être une personne de confiance bien évidemment. Quelqu'un dans la salle ? C'est urgent !! sad.gif
Drakeater
Taille de la colonie et pour combien de temps?
Liquido
Messor barbarus de Bidou
Tengu84
Grande, très grande et jusqu'à l'expo. smile.gif

grillé: par Liquido mrgreen.gif
Liquido
Problème résolu, Nolan s'en charge. Merci à lui happy.gif
Nolan
Faut bien que y en ai qui se dévouent thumbsup.gif
Citrouille-Man
Probable que je passe le samedi thumbsup.gif
J'ai des vieux tubes plastiques que je peux laver et refiler à certains si ça vous intéresse, c'est toujours pratique pour commencer. Faut juste me le signaler.
Au passage, si je viens, j'apporte mon appareil photo donc si certains veulent des photos de leurs colonies...
Tengu84
Une nouvelle qui va me faire passer une bonne journée... thumbsup.gif
Citrouille-Man
mrgreen.gif la seule idée de ma présence suffit à faire passer une bonne journée à certains, je suis flatté tongue.gif je vais avoir une tête grosse comme une citrouille... (d'ailleurs vous verrez, avec les cheveux c'est un peu ça...)
Tengu84
Avec plez, pour que tu me fasses des photos de mes nids thumbsup.gif
Blackpegase
Ah ca fait plaisir, pour une fois c'est pas dans l'chnord!!! lol
Normalement je ne travaille pas ce week la, j'espère pouvoir venir vous voir thumbsup.gif
kijj
J'ai fait ma première tournée de Bhaktar, mais j'ai qu'un colonie de moins de 10 ouvrières, du coup, c'est beaucoup trop et je ne sais pas ce qu'il donne. Donc si vous en voulez, envoyez moi votre commande pas mp, je vous la donnerais à l'expo ou la ferais passé car au fait, je viens sûrement le samedi matin, j'ai 6 petites boîtes rondes d'une dizaine de centimètre de diamètre sur 1/1.5 de hauteur.
Tengu84
Tu peux le congeler si t'en a de trop.

Sinon, pour rester dans le sujet... Vous êtes tous les bienvenus à Lyon pour passer à l'expo. smile.gif
Drakeater
J'ai des "gros" tube ependorf si ça interesse smile.gif
J'ai en tout 35 gros pour les grosses gynes genres Lasius sp ou des majors Camponotus sp.
Nolan
Salut tous.
C'est jouable de faire un planing de qui vient quand ?
Si Bidou est OK j'apporte son nid de Messor et je le laisse a Liquido ou on s'arrangera. Sinon je peux apporter les miennes mais je les ramène avec moi quand je pars.
Sinon j'ai cru comprendre qu'il y avait pas de grosse colo...?
Citrouille dis moi quand tu passes, histoire que je te loupe pas thumbsup.gif
Tengu84
Si si, s'inquiètez pas. J'amène quelques trucs sympas. Bon pas aussi du lourd que les Messor de Bidou mais il peut y en avoir, du Messor barbarus...
Liquido
Yes ! Tout s'organise petit à petit c'est cool. Nolan tu me sauves la vie !

Je commence à réveiller mes colos mais mon absence prolongé et mon manque de soin ont fait que mes colos n'ont pas progressé énormément en un an... Malheur a moi happy.gif. Je n'aurai pas des trucs intéressant à montrer et la colo de Bidou va être un vrai plus !! mrgreen.gif

Merci à tous.

Edit : Oops mrgreen.gif
bidou
CITATION(Liquido @ lundi 22 février 2010 à 21:54) *
mon mec de soin


Lapsus? mrgreen.gif

Merci à Nolan et Liquido pour la gestion (catastrophique) du nid suite à mon non retour en France à la date prévue. Comme Tengu j'invite ceux près de Lyon à venir faire un tour, une chouette expo et dans un nouveau cadre en plus!
Tengu84
Pis sans oublier que vous pourrez vous ravitailler en matériel entomologique pas trop cher et bien pratique comme des pinces souples... wink.gif
Nolan
CITATION(Tengu84 @ lundi 22 février 2010 à 21:39) *
Si si, s'inquiètez pas. J'amène quelques trucs sympas. Bon pas aussi du lourd que les Messor de Bidou mais il peut y en avoir, du Messor barbarus...


Messor barbarus on a si y a le nid de Bidou (Qui se porte bien, j'ai fait des photos, faut que je trouve le temps de te les envoyer Bidou).
Je pourrais ramener un peu de Formcia sanguinea, ou Aphaeno..
A voir.
Tibo
Je passerai très certainement le dimanche entier mais ça reste à confirmer

Prendrait certainement mon nid de Solenopsis sp. C'est petit (taille de l'sp. du nid et de l'effectif) mais ça peut montrer la diversité de taille des fourmis.
Je pourrais aussi amener d'autre choses (bino, portable, livres) afin de complèter ce qui aura été mis en place Samedi
Tengu84
C'est bien que tu prennes la bino, je serai chargé niveau nids. J'essaierai de prendre quelques bouquins.
Nolan
Salut à tous !
Quelqu'un a-t-il un écran d'ordinateur qu'il pourrait amener ? De préférence plat (histoire de gagner de la place). L'idée c'est que je pourrais amener mon portable et qu'on projetterais des photos, films, etc... Cependant sans écran c'est pas évident.

Finalement qui vient et quand ?
Je fais un planing, merci de me dire quand vous passez histoire qu'on soit pas trop nombreux sur le stand.

Samedi matin: Nolan, Liquido
Samedi Après midi: Nolan, Tengu, Liquido, Grim, Citrouille
Dimanche matin: Tengu, Tibo, Liquido, Grim
Dimanche Après midi: Nolan, Tengu, Tibo, Liquido, Grim

Nids:
Messor barbarus (de Bidou), Crematogaster (fondation Liquido), Aphaenogaster (nid Nolan), Messor barbarus (?? Nolan), Formica Sanguinea (??Nolan), Solenopsis (Dimanche nid de Tibo), Temnothorax (Grim), Tetramorium (Tengu), Lasius sp(Tengu ou Grim).

Matos:
Rallonge, Lampe, Bino, Affiche (etc..) [Liquido]
Lampe, Ordi, Ecran (pour le Samedi si j'arrive a trouver)+ Bricoles [Nolan]
Ecran (Dimanche) [Tibo]

Liquido as tu prévue les rallonges, lampes etc...? A-t-on une bino ? Est-il nécessaire que je ramènes des nids ? Par exemple aphaeno, Formica Sanguinea, Messor ?
Il faut me dire smile.gif
Tengu84
Ah au fait, je viens mais sans rien. Les Crematogaster scutellaris et les Messor barbarus ont morflé. Les Myrmica ruginodis et les Lasius sp noires sont pas en nid.
Je peux amener mon mac et ma bino. Ça je ne l'ai pas perdu smile.gif

Samedi matin: Tengu84 (?)
Samedi Après midi: Tengu84
Dimanche matin: Tengu84
Dimanche Après midi: Tengu84
Tengu84
re

Ah en fait j'ai un truc important à faire samedi matin. Je te mp Tibo smile.gif
Nolan
Up, je vais aussi indiquer les nids qui seront présents histoire de savoir s'il faut que j'amène des choses. (Voir post précédent pour la liste qui sera mis a jour).
Schisma
Et y a peutetre moi qui viendrais aussi filler un coup de main.
Faut juste que je trouve quelqu'un pour m'héberger, on vera pour faire au mieu...
Tibo
CITATION(Nolan @ mardi 09 mars 2010 à 14:18) *
Finalement qui vient et quand ?

Je viens le dimanche toute la journée.

CITATION(Nolan @ mardi 09 mars 2010 à 14:18) *
Quelqu'un a-t-il un écran d'ordinateur qu'il pourrait amener ?

Moi je peux ramener un 22 pouce plats

Niveau nid, je ramène mes Solenopsis sp. (pas l'sp. l'idéale pour les expos mais elles ne stressent pas et le nid ne prend pas de place et se manipule ... bien pour montrer aux plus intéressés)
Ça serais pas mal d'avoir un nid de la classique fourmi Lasius niger
Liquido
Pour ma part niveau fourmis... Impossible... :\
Je suis là tout le Week-end, du samedi matin au dimanche soir.

Sinon je ramène :
Une Crematogaster scutellaris en fondation
Une lampe (voir 2),
Multiprises + Rallonges
Une pseudo-banderole (faute de mieux au cas ou Tengu vienne sans wink.gif)
Une Binoculaire
Des fiches explicatives
Une peluche Sonelopsis sp
Une fourmis en carton
Pas d'ordinateur...

Malheureusement je m'incruste chez un ami, je ne peux héberger personne sad.gif

Nolan, on essaye de se capter sur MSN ? Ce serait pas mal que tu amènes un nid ou deux j'avoue... Je suis dans la dèche moi. Mais après si d'autres amènes des nids ou autre ça ira... Puis le nid de Bidou va prendre de la place tongue.gif
Nolan
Maj de la liste.

Tibo c'est avec plaisir si tu peux ramener un écran dimanche. Je vais essayer d'en trouver un au moins cathodique pour le samedi.
J'amènerais une lampe et peut être une rallonge au cas ou. Je prends aussi mes nids, je ne sais pas si ça vaut le coup d'avoir Messor en double (Colonie de 2-3000 ouvrières) ?
Sinon moi j'ai plus de Lasius (Tout donné :s) Si quelqu'un en a ?

Liquido si tu as personne avec toi le samedi matin je ferais un effort pour me lever et t'aider à tout installer wink.gif
Que manque-t-il ?
Liquido
A noter que l'on a 3 mètres de stands... Dur dur de négocier... Je tente de négocier + ?
Nolan
Dis qu'on a un gros nid jaune et qu'il nous faudrait mini 4m et que 5m serait au top.
Essaye de mettre un peu la pression en faisant valoir le coté pédagogique des choses et du publique jeune que ça attire...parce que c'est pas les papillon mort qui font venir les enfants.
Tengu84
N'ait pas peur Liquido tongue.gif je serai là samedi en début d'aprèm smile.gif
sipatte
Vous avez des tracts AF?
C'est utile pour inviter les intéressés à aller plus loin smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.