Recherche Membres Calendrier Shoutbox
IPB

Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )



 
Closed TopicStart new topic
> Pheidole diverses interrogations.
Gabe 13
* Sunday 15 July 2012 à 12:35
Message #1


Oeuf


Groupe: Néo-inscrit
Messages: 10
Inscrit: 15/07/2012
Lieu : Marseille
Membre No.: 9 989




Bonjours à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je viens de commencer une colonie de Pheidole dans un 26x20 du site bien connu. (Je sais, un peu feignant mais avec mon taf pas le temps de chercher une gyne et encore moins de fabriquer une fourmilière du moins pour l'instant)

J'ai environs 25 Minor, un couvains d'une vingtaine de larves nymphes confondus et tout semble aller pour le mieux.
Seulement j'ai des interrogations sur le rythme de ponte de la gyne, j'ai cru comprendre que ça se developpe vite cette espèce mais pas de grosse grappe d'oeufs à premiére vu. Elles sont bien nourris, voir trop, (insecte, jambon, fruits, biscuits, lait sucré...) mais la ponte me semble minime. J'ai un petit peu stressé la colo en y mettant deux fourmis d'une autre colo que se sont fait découper dans l'espoir d'augmenter la ponte. Bonne idée?

La taille me préoccupe egalement j'ai une colo dans ma cour et elles sont plus grosse que celles que j'ai. Je sais qu'avec le temps en fonction de la nourriture ça devrait changer, de plus c'est la premiere génération que j'ai actuellement. Vous pouvez me confirmer?

L'humidité aussi je lis de tout sur les différents sites, une fois faut 70 à 100% d'humidité une autre fois juste 30%. Bref un peu perdu et surtout on parle de quoi du taux d'humidité ou de la partie du nid qui doit l'etre?!

Je chauffe entre 27 et 29.5 avec une lampe mais je met un petit morceau de papier au niveau de la reine et du couvains pour qu'ilq soit dans le noir, je fais avec toutes les chambres?

je me pose aussi la question de l'importance de la lumière du soleil sur l'adc, nécessaire?

Bref si vous avez des astuces je prend aussi thumbsup.gif

Merci par avance pour vos réponses.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Feataur
* Sunday 15 July 2012 à 12:45
Message #2


Major


Groupe: Modérateurs
Messages: 1 333
Inscrit: 26/10/2008
Lieu : Abzac (Gironde)
Membre No.: 2 692




Le mieux est déjà de te présenter.

Nous sommes contre la vente de nid et de colonie. Nous ne voulons donc pas entendre parler de ta colonie et de son nid car nous ne sommes pas là pour faire du SAV.

Si tu as des questions à ce sujet je te conseille de voir avec ton vendeur qui sera surement te répondre. Nous ne connaissons pas ses produits ni ses méthodes de fondation.

Je ferme le sujet.

Merci de ta compréhension.



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Yannick
* Sunday 15 July 2012 à 15:19
Message #3


Tambour major


Groupe: Modérateurs
Messages: 2 602
Inscrit: 31/01/2011
Lieu : Cambrésis (62)
Membre No.: 5 581




Déplacé depuis le Q/R des suivis de colonies.
Go to the top of the page
 
+Quote Post


Closed TopicStart new topic
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):

 



Partagez ce sujet sur un forum (bbcode):

Partagez ce sujet sur un site web ou un blog (html):
Version bas débit
Creative Commons License